Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Résultat du vote sur le roulement des modos.

+2
zafx
SaN
6 participants

Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  SaN Mar 27 Mai - 10:45

Le vote sur le roulement des modos dispo ici:
http://anarchisme.forumotion.com/vie-du-forum-f17/vote-pour-le-roulement-des-moderateurs-t49.htm
s'est terminé, sur un résultat de 100% de vote pour.
Cette proposition est donc validé à l'unanimité.

Maintenant il reste a:
- choisir, le nombre de modos et le temps de leur mandat.
- a définir leurs rôles.
- a s'organiser en vue de certain cas de figure, modos qui doit s'absenter ou qui veut arreter d'être modos, &c...
- et a sécurisé le tout, en vue des possibles conséquences néfastes.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 38
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  zafx Dim 1 Juin - 10:18

Vu le nombre de messages postés, il faut établir un nombre de départ, susceptible d'évoluer en fonction de la disponibilité des modos en cours d'activité.

Le rôle, d'après moi, c'est:

1/virer les spams, éventuellement séparer un discussion qui a dévié en deux ou la déplacer dans la bonne rubrique

2/aider les utilisateurs à utiliser le forum (ceux qui savent pas faire un quote ou insérer une image, mettre un titre qu'a un rapport avec la discussion, etc)

3/dire quand y'a un truc qui va pas bien (une engueulade, un membre qui flood ou qui pourrit les débats)
zafx
zafx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  gyhelle Lun 2 Juin - 19:15

Si je peux me permettre, pour éviter qu'il se produise un truc comme sur café anar, il faudrait dissocier la fonction d'admin et celle de modo. l'admin seriat charger de la gestion purement technique, les modos de gérer les discussions.
avatar
gyhelle

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  willio Lun 2 Juin - 19:40

gyhelle a écrit:Si je peux me permettre, pour éviter qu'il se produise un truc comme sur café anar, il faudrait dissocier la fonction d'admin et celle de modo. l'admin seriat charger de la gestion purement technique, les modos de gérer les discussions.

Ca ne change rien car les admins sont modos.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  gyhelle Lun 2 Juin - 19:54

Mais est-ce que les modos sont forcément admins ? parce que pouvoir séparé les 2 roles, même seulement "moralement" serait amha une bonne chose.
avatar
gyhelle

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  willio Lun 2 Juin - 20:01

gyhelle a écrit:Mais est-ce que les modos sont forcément admins ?

Non mais je vois pas le changement... A part qu'il y a moins d'admins...mais un seul suffit... Et les modos peuvent supprimer des posts, verrouiller des topics. Pour moi c'est mettre un rang intermédiaire entre membres et admins, et moi j'aime pas les rangs.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  gyhelle Lun 2 Juin - 20:35

willio a écrit:
gyhelle a écrit:Mais est-ce que les modos sont forcément admins ?
Pour moi c'est mettre un rang intermédiaire entre membres et admins, et moi j'aime pas les rangs.

Ça permet de bien séparer les responsabilités : si les modos ne sont pas chargés de supprimer les comptes, alors même après une prise de bec, il y a moins de chance qu'ils fassent une bétise. De même, si l'admin est chargé de supprimer les comptes mais qu'il lui est interdit de modérer les commentaires, il y a moins de chance qu'il agisse unilatéralement en cas de conflit.
avatar
gyhelle

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  Chadagova Lun 2 Juin - 20:52

Je pense que l'on se complique un peu la vie pour rien.
Le roulement des 3 admins me parait bien.
Chadagova
Chadagova

Nombre de messages : 167
Pays/Ville : Dans ma grotte.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  willio Lun 2 Juin - 21:21

gyhelle a écrit:De même, si l'admin est chargé de supprimer les comptes mais qu'il lui est interdit de modérer les commentaires, il y a moins de chance qu'il agisse unilatéralement en cas de conflit.
Les admins peuvent tout faire, par définition.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  gyhelle Lun 2 Juin - 21:26

willio a écrit:Les admins peuvent tout faire, par définition.

Oui du point de vue technique, mais pas de point de vu du mandat.
avatar
gyhelle

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  willio Lun 2 Juin - 22:35

gyhelle a écrit:Oui du point de vue technique, mais pas de point de vu du mandat.

Je vois pas l'utilité de disperser les mandats. Le seul but est d'empêcher l'emprise d'une seule personne sur le forum. Or c'est pas un mandat qui va empêcher ça.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  croquemitaine Mar 3 Juin - 1:08

En fait je trouve l'idée de gyhelle pas con du tout.
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  willio Mar 3 Juin - 1:15

On peut aussi créer pleins de groupes, chacun avec des missions différentes. Mais à mon avis on se crée tout un bordel législatif pour rien (d'autant plus que les admins ont tous les droits quoi qu'il arrive et que donc le problème initial n'est pas résolu).

Si l'idée de séparer les mandats (modération des topics, gestion technique du forum, ...) vous semble tellement importante, on peut très bien le faire en passant administrateurs les modos, puisque ce qui compte c'est le mandat et non les possibilités réelles.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat du vote sur le roulement des modos. Empty Re: Résultat du vote sur le roulement des modos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser