Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

+11
kuhing
croquemitaine
Karlito
Berckman
Durruti
Roro
alesk
Maximus
Yace
unknown
melle
15 participants

Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  melle Mer 28 Mai - 19:51

Quelle a été votre derniere mob', lutte ou action? au niveau international ou de l'entreprise, lycée, université ou autres.
Sujet de discussion: l'Action.
Modalités et perspectives pour en finir avec le capitalisme. ivre
melle
melle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  unknown Mer 28 Mai - 21:06

OULLAAAAA je vais en choquer plus d'un, mais c'était bien avant de me pencher autant sur l'anarchie, disons même que je n'y connaissais rien, c'était pour le CPE. Il s'est rien passé d'extraordinaire, on a fait un sit in devant l'ump, des gens ont essayé de pénétrer dans leurs locaux alors que c'était pas prévu et un article est sorti comme quoi on aurait tenté de dégrader leur locaux. Bien sur la réalité c'est qu'un gars un peu chaud est rentré il c un peu fait jeté et dans la pagaille une chaise a été renversée. Suite à ça les flics sont venus et ils avaient l'air plus amusé qu'autre chose il y en a qu'un qui était limite stressé le talki à main et le regard fuyant de droite à gauche.

Sinon on a bloqué le pont d'auxerre sous protection policière lol.

et on a aussi fait quelques manifs où on avait notre service de sécurité pour éviter les débordements, on a collé des autocollants sur une moto de policier lol. Rien de spécial à part de mecs un peu bourrés qui on pété une canette par terre, notre beau service de sécurité leur a apporté le balais, ils ont ramassé d'après mes souvenirs, mais j'avais mieux à faire que de les regarder balayer donc je suis pas sur. Voilà rien d'étonnant, aucun échauffouré, aucune racaille venue foutre la merde et taper des manifestants, niveau police aucun abus, juste un "sortez moi vos papiers" quand on a fait dégager un photographe imprudent sur le chemin du cortège, c'était en fait un flic en civil.

Rien de spectaculaire mais bonne ambiance.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Yace Mer 28 Mai - 21:27

Manif sous les rangs de la CNT le 1 mai. Et en ce moment, je rédige un tract d'appel à la manif du 14 juin contre le fichage des gamins en maternelle.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Maximus Mer 28 Mai - 23:59

Participations aux manifestations et action coup de poing contre le CPE.
Participations aux mouvements (blocus et manifs) contre la loi pécresse et contre la supressions des postes des professeurs.
J'aime bien bouger mais la plupart du temps je rate le train :'( et je ne participe pas aux manifs anars...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  alesk Jeu 29 Mai - 1:34

ma dernière action?
arracher toutes les pubs commerciales des panneaux libre de la fac... (bon c'est peut être inutile, parce que "mademoiselle K" est revenue le lendemin, mais ça m'a fait du bien d'arracher la tronche de elle et de "jah army"...

ni jah ni maître!!!


sinon, en plus sérieux, c'est tout le mouvement actuel... présent aux manifs!
alesk
alesk

Nombre de messages : 13
Age : 35
Pays/Ville : Liyon / Arpitania
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Roro Jeu 29 Mai - 2:01

Dernière manif... Celle des sans-papiers, début Mai, juste après le cortège anar du 1er Mai.

Sinon, première manif lors de la réforme Fillon.

Puis le CPE (2 camarades arrêtés à la fin d'une manif', un autre également lors d'une autre manif'), où là, j'ai compris la nocivité exemplaire des SO des syndicats...

Puis la LRU, les retraites, les sans-pap', etc.

Une soirée de collage aussi.
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Durruti Jeu 29 Mai - 19:56

Roro a écrit:Dernière manif... Celle des sans-papiers, début Mai, juste après le cortège anar du 1er Mai.

Sinon, première manif lors de la réforme Fillon.

On a connu nos premieres manifs au même moment alors ! wink
Et notre dernière presque au même moment aussi, puisque pour moi aussi c'était à l'occasion du 1er mai.
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Berckman Jeu 29 Mai - 20:53

Alors, perso, voici ce que j'ai eu sur le gaz récemment ou encore en cours :

_ La lutte syndicale au quotidien sur mon lieu de travail : accompagner des collègues emmerdés par la chef, informer sur la casse actuelle du métier et les licenciements à venir, essayer de mobiliser les collègues, faire grève - ça doit faire une douzaine de journées depuis mars), contacter les Union locale des syndicats de ma ville, pour organiser une convergence interpro dans la grève après le 16 mai, intervenir en AG de secteur interprofessionnelle pour pousser dans ce sens, se bouger pour essayer d'obtenir l'embauche des collègues précaires et s'opposer à leur licenciement, ... c'est difficile à dater dans le temps parce que c'est une action quotidienne, qui me semble indispensable...
_ Diff de tract au cours des manifs les jours de grève, pour essayer de convaincre l'intérêt d'organiser la grève à la base, autour de principes autogestionnaire...
_ se bagarrer pour la régularisation des élèves sans papiers de mon bahut dans le cadre du comité RESF local
_ Intervenir sur une lutte pour les papiers et le relogement à bondy.
_ Me rendre sur les piquets de grève à proximité de chez moi pour soutenir les travailleurs sans papiers en lutte (casa nova à Pavillon sous bois, et le WE dernier au charly birdy à Paris...).
Voilà pour le plus récent...
Berckman
Berckman

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Karlito Jeu 29 Mai - 21:06

Hum ... dernière manif' ... celle des tarvailleurs de l'éduc' et de je sais plus trop qui la semaine dernière le jeudi entre deux exams ... sinon les manifs sur Rennes y en a tout le temps, en période "normale" ça fait une à deux manifs par semaine ou presque !
... y a le collectif des Sans papiers à aller soutenir ... les Réu' RUSF (même si là perso j'y vais plus) ... et tellement d'autres choses ! ... mais bon les vacances scolaires arrivant l'affichage est plus trop d'actu sur certaine facs ...
Le militantisme estudiantin en prend un coup ! ... heureusment on peut topujours défiller avec nos aînés ! rire
Karlito
Karlito

Nombre de messages : 53
Age : 39
Pays/Ville : Roazhon
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  croquemitaine Ven 30 Mai - 14:01

L'action ... ça me laisse un peu sceptique tout ça.
Une permanence syndicale où tu apportes du soutien juridique à un sans papier ça vaudrait moins qu'une manif ou quelque chose du meme ordre ?

Bon pour mettre des trucs : la manif du 22, un collage antifa en début de semaine.
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  kuhing Ven 30 Mai - 14:26

croquemitaine a écrit:L'action ... ça me laisse un peu sceptique tout ça.
Une permanence syndicale où tu apportes du soutien juridique à un sans papier ça vaudrait moins qu'une manif ou quelque chose du meme ordre ?

Bon pour mettre des trucs : la manif du 22, un collage antifa en début de semaine.

l'action oui bien sur on est tous là pour ça et on est pas là pour la plupart pour se masturber le cerveau avec des polémiques mais pour clarifier nos pensées et notre projet.
Parceque la pensée précède l'action.
mais il faut bien sur agir sur le terrain
Et moi aussi je fais des trucs mais je me méfie de ces gens qui disent du haut de leur estrade imaginaire :

"oui mais vous faites quoi concrètement à part parler ?"

D'ailleurs c'est une accusation entendue il n'y a pas si longtemps par un néo-naz* ( *je vous laisse le choix de la voyelle )
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  melle Mar 10 Juin - 4:05

Et moi aussi je fais des trucs mais je me méfie de ces gens qui disent du haut de leur estrade imaginaire :

"oui mais vous faites quoi concrètement à part parler ?"

D'ailleurs c'est une accusation entendue il n'y a pas si longtemps par un néo-naz* ( *je vous laisse le choix de la voyelle )

MOuahahahahah.
Et ben, un jour il t'arrivera peut etre d'en avoir marre. Et de te dire que les manifs t'en as fait des centaines, (et que tu en feras encore pleins) que les Ag trois fois plus que des manifs, et un jour peut etre tu auras le meme sentiment que moi. Et ça t'insupporteras de participer a des masturbations collectives en petit comité fermé, car au fond de toi tu n'as plus d'espoir.
C'est simple, tu dois vivre hors du monde ou tres mal connaitre la nature humaine pour en avoir encore.

Quand a tes accusations, elles sont bidons, je dirais meme que ça fait stalinien. C'est la pensé unique, si on dévie, ou on critique, on est déclaré hérétique?!
melle
melle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  melle Mar 10 Juin - 4:13

Le sujet était :Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Il ne remettait pas en cause la discussion, et merci, vos réponses sont tres interessantes.
melle
melle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  kuhing Mar 10 Juin - 10:13

melle a écrit:
Et ça t'insupporteras de participer a des masturbations collectives en petit comité fermé, car au fond de toi tu n'as plus d'espoir.
Quel intérêt trouves-tu à écrire ici dans ce cas ?
je dirais meme que ça fait stalinien.
"ça fait" ? tu devrais savoir faire la différence entre le vrai et le faux avec ton expérience.
C'est la pensé unique, si on dévie, ou on critique, on est déclaré hérétique?!
Quand on utilise un petit pouvoir usurpé pour marcher sur les autres on est classé du coté des fascistes dont c'est la façon d'agir.
Et ça, ça n'a donc rien à voir avec ce que tu dis.
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Leraz A99 Mar 10 Juin - 13:33

certains critique ce squi ne font rien, d'autre critique ceux qui font.

moi j'aime me masturber sourire;
l'action c'est bien mais faut réfléchir avant , et réfléchir a comment agir aussi.
il faut contrer l'idéologie dominante, et la rue ne sert qu'a destituer le pouvoir, tant que nous serons des crétins (nous les hommes et femmes), et que nous n'arriverons pas à nous départir totalement de la logique de 'lml'idéologie dominante si insinueusement incrusté (plus ou moins selon les gens), il sera difficile de faire changer quoi que ce soit. bien sur l'action ciblé, pour aidé des sans papier, protesté et tout cela sert, mais pour une révolution spontané , une révolte plutot car nous ne voulons pas substituer un pouvoir à un autre mais le détruire,; il faut que non seulement ceux qui se révolte le fasse pour un idéal libertaire et que nombre ce révolte.

le débat action / pensée n'a pas de vainqueur . chacun fait ce q'il veut, ce qu'il juge nécessaire et profitable.
et 'anarchie vaincra.
Leraz A99
Leraz A99

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  melle Jeu 12 Juin - 4:26

"Et moi aussi je fais des trucs mais je me méfie de ces gens qui disent du haut de leur estrade imaginaire :

"oui mais vous faites quoi concrètement à part parler ?"

D'ailleurs c'est une accusation entendue il n'y a pas si longtemps par un néo-naz* ( *je vous laisse le choix de la voyelle )"


Tout d'abord je n'ai pas dit ça dans ce post -RELIS LE SUJET-, ce n'était pas le sujet ici.
Mais il est vrai que je me pose la question. ça fait de moi un naz*.?!
Il me semble qu'ici j'ai posé une question, sur vous en général et ce que vous faisiez.Oupss
A ça fait peut etre RG.. merde... putain je suis passée de naz*(choisis toi meme la voyelle) a RG...
la question aurait peut etre due etre posté ailleurs.. mais ça revenait a demander en dehors de ce forum, vous faites quoi? Ce qui est quand meme hyper interessant, nan?! Mise a part la tienne, j'ai eu des réponses interessantes.
Quand a la discussion , elle est essentielle, est ce que c'est nier dans le sujet, non.

""ça fait" ? tu devrais savoir faire la différence entre le vrai et le faux avec ton expérience." Mon experience mouahaha. Moi j'ai eu la modestie, de supposer, "ça fait", et n'ont pas c'est.. mais la je peux le dire : ce que tu affirmes est bidon.

Quel intérêt trouves-tu à écrire ici dans ce cas ? C'est plus a lire certain, et voir certaines reactions en vérité.

Je suis d'accord avec Leraz
melle
melle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  melle Jeu 12 Juin - 4:34

croquemitaine a écrit:L'action ... ça me laisse un peu sceptique tout ça.
Une permanence syndicale où tu apportes du soutien juridique à un sans papier ça vaudrait moins qu'une manif ou quelque chose du meme ordre ?

Bon pour mettre des trucs : la manif du 22, un collage antifa en début de semaine.

Bah non, ça vaut pas moins. ras
melle
melle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  kuhing Jeu 12 Juin - 9:55

melle a écrit:" Mais il est vrai que je me pose la question. ça fait de moi un naz*.?!
Non il y a eu un malentendu.
Il ne s'agissait pas de toi. Je faisais allusion à un autre événement et j'étais sous l'effet d'un agacement encore persistant.
Les découragements et impatiences sont compréhensibles et tout le monde en a, moi le premier.
Alors échanger des idées c'est déjà voir qu'on est pas complétement isolé dans ce que l'on pense et continuer d'essayer d'avancer vers un résultat concret.
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Berckman Dim 15 Juin - 12:53

Melle, tu es la seule à ne pas avoir posté sur le sujet, pour l'instant...
Est-ce qu'on peut avoir un aperçu de ton militantisme (ou si tu préfère, tes dernières actions) ? Moi en tout cas a m'intéresse...
Frat'
Berckman
Berckman

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  FRED Dim 15 Juin - 14:56

Berckman a écrit:Melle, tu es la seule à ne pas avoir posté sur le sujet, pour l'instant...
Est-ce qu'on peut avoir un aperçu de ton militantisme (ou si tu préfère, tes dernières actions) ? Moi en tout cas a m'intéresse...
Frat'

Moi ça remonte a 2006 2007, apprêt j'étais fatiguer du, faut savoir arrêter une lute.
FRED
FRED

Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: quand la discussion s'arrète au profit de l'action

Message  angularsound Dim 15 Juin - 17:50

Alors moi je vous dis honnetement que je n'ai pour le moment jamais agit dans le cadre de manidfestations, d'associations ect...
Même quand LePen était au second tour je suis resté chez moi à m'amuser probablement ( et je suis fils d'Algériens ).

Ah si si je me suis retrouvé une fois en 2002 face à une charge de crs qui nous dégageaient d'un parc public ou des centaines de jeunz arrosaient leur bac à Versailles, mais mon bilan en terme d'action directe est pour l'instant assez inexistant.

Sinon je change directemment beaucoup de personnes au taf par le dialogue et en étant un leader par l'exemple au quotidien : c'est déjà pas mal comme action, mais ça ne suffit evidemment pas et je devrais commencer à rejoindre des actions anar diverses sous peu.
angularsound
angularsound

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  La Vache qui rit Mer 18 Juin - 11:53

salut à tous! j'ai été sympathisant "ocl" durant 3 ans, sinon dans le sud et ce depuis l'année derniere j'organisais des concerts de soutiens, j'essaie de répondre à pas mal d'"abrutis" qui se disent "libértaires" style un "forum" bien connu qui comence par un "S" et qui finit en "Q" bref je veille à ce que le "mot" ANARCHIE ne deviennent pas l'excuse de toutes les conneries humaines!!! maintenant en ce qui concerne les "actions" mes dernieres actions "musclées" remontent au mouvement des chomeurs (ben oui surveillance policiere oblige) mais je compte bien me réinvestir "physiquement et intellectuelement"en tout cas merci pour vot'forum et NO PASARAN!!!
ah oui dans un autre forum je m'occupais d'une rubrique de zik avec post de vidéos et dates de concerts!!
La Vache qui rit (pas toujours) ivre
La Vache qui rit
La Vache qui rit

Nombre de messages : 1
Age : 53
Pays/Ville : sarkoland
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la discussion s'arrete au profit de l'action. Empty Re: Quand la discussion s'arrete au profit de l'action.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser