Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas?

+11
poolpikan
Chadagova
Durruti
Léo
Leraz A99
kuhing
gyhelle
croquemitaine
parpalhon
zafx
melle
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas?

Message  kuhing Ven 13 Juin - 16:05

traig disuj a écrit:Je dis juste que certains autonomes fascines par debord et voyant tout dans la spontaneite etaient parfois de vrais plaies pour un mouvement auto-organise, perso ca m'as bien degoute sur le coups meme si depuis j'ai entendu des autonomes plutot critiques sur ce qui s'etait passe a rennes.

Peux tu encore préciser ?
Quelle attitude ?
Je te demande ça parceque j'entends parler pas mal des "autonomes" ou "totos", mais je dois dire que je n'en connais pas.
Il y a eu les interventions sur l'ex CA des "Non fidés" ou en tout cas des gens gravitant autour de ce groupe parisien qui seraient des autonomes (?) mais leur intervention pour passer à France Culture quand il y avait Finkelkraut, j'ai trouvé ça plutôt bien.
Ensuite j'avais entendu aussi que des "autonomes" avaient chargé le cortège lcr le 6 avril à Paris, ça par contre je trouve ça naze.
Donc finalement ça représente quoi "les autonomes" et quels sont leurs objectifs et activités, sont-ils organisés , regroupés ? je dois dire que tout ça reste trés flou.
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas?

Message  communiste-anarchiste Mar 24 Juin - 19:12

D'abord parler et definir quelle autonomie. il ya plusieurs sens, plusieurs mouvements, par exemple "l'autonomie Italienne" me parle beaucoup, c'est a dire des ouvriers qui arrivent à s'organiser sans les partis et syndicats tout en sachant ce qu'ils veulent, differente a mon avis de "l'autonomie Française" qui me parait comme un enssemble de tout et son contraire surtout des deçus de l'anarchisme et du marxisme de toutes obedience.
communiste-anarchiste
communiste-anarchiste

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas?

Message  Sins We Can't Absolve Sam 12 Juil - 17:45

croquemitaine a écrit:Moi je les classe chez les branleurs mais c'est un avis très personnel ...
Héhé. "Ne travaillez jamais", c'est vrai que ça aide pas à les remonter dans l'estime de nombre de personnes...

kuhing a écrit:Les films de Debord sont assez "space"
Ça dépend lesquels... Hurlements en faveur de Sade est probablement le plus barré (écran blanc = textes étranges lus par 4 personnes / écran noir = silence), mais la Société du Spectacle est encore accessible, c'est un peu Marx en film.

zafx a écrit:Toutes ces dénominations, c'est pas ce qu'on appelle des querelles de clocher?
Non, l'approche est différente, la critique l'est également. Les situs ont apporté un truc en plus à l'ultra-gauche, et ont cherché à réconcilier approche anarchiste et analyse marxiste, en y rajoutant bien sûr leur sauce à eux (la société du spectacle). Tu n'as qu'à regarder le film La dialectique peut-elle casser des briques ? de Vienet.

croquemitaine a écrit:La société du spectacle ? Qui est capable de formuler clairement de la théorie là dessus ?
Les individus évoluant au sein de la société adoptent des postures spectaculaires, dans ce sens où ils jouent des rôles, et se conforment à ceux s'y (le rôle du chef, de l'ouvrier, de l'intellectuel, de l'enragé, etc...). Ces rôles biaisent les véritables rapports sociaux.

Définition ultra-speed, et sans faire de référence à un théoricien quelconque (parce que c'est le genre de trucs que les situs adorent)

Durruti a écrit:Je comprends l'avis de croquemitaine et je le partage en partie, c'est vrai que le genre de phrase "Le vrai est un moment du faux", cela fait branlette intellectuelle.
Pas nécessairement. Ce qui est considéré comme vrai à un moment peut se révéler faux par la suite (l'idée que la Terre tourne autour du Soleil par exemple). Le "vrai" est ici entendu comme "ce qui est considéré comme vrai" (sinon effectivement, c'est un sophisme dit de vol de concept)


Je réponds aux messages suivants plus tard
Sins We Can't Absolve
Sins We Can't Absolve

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Les situationnistes vous les classez où? mouvement anarchiste ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser