Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Travail de synthèse

+4
Durruti
SaN
Roro
croquemitaine
8 participants

Aller en bas

Travail de synthèse Empty Travail de synthèse

Message  croquemitaine Ven 23 Mai - 2:28

Bon étant donné la dispersion énorme (due à une activité toute ausi énorme, bravo les copains ! bravo ) je pense qu'il faudrait mettre en place une commission de synthése, pour s'y retrouver sinon on va pas y arriver (ou en tout cas pas avant long time). Il s'agit pas de créer un truc avec un pouvoir mais juste une commision pour synthétiser les propositions et donner une vision d'ensemble à tous. Permetant je pense d'éviter des 'largages' de camarades au fil des discussions. son role est donc technique.

Je vous explique comment je vois les choses :
1- On se donne le vendredi + le weekend pour faire des propositions
2- Pendant ce temps la commission lit et énumère (dans son coin) celles-ci et celles déjà présentées.
3- La commission propose un Compte Rendu rapide dimanche soir où elle liste les propositions.
4- Les membres réagissent durant les 2-3 / 4-5 / (?) jours suivants.
5- La commission prend note de ses réactions, synthétisent les propositions voisines (elle aura commencé à le faire dès son premier CR).
6- A la fin de la période elle émet un Compte Rendu qui doit déboucher sur des décisions. Si possible prise à l'unanimité, sinon au vote à 75 %.

Voilà qu'en pensez vous ? Je crois que pour plus d'efficacité ça pourrait etre pas mal.
Je mets un sondage indicatif. On essaye de la mettre en place dès demain midi ? (si on la met en place bien entendu.)
Après elle doit se composer selon les dispos et envies de chacuns.
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  Roro Ven 23 Mai - 2:32

Ca m'a l'air pas mal, mais la commission devait être coordonner, comment le pourra-t-elle ?
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  croquemitaine Ven 23 Mai - 2:39

Par MSN peut etre ?
Qui pour le coup pourrait etre un outil vachement pratique.
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  SaN Ven 23 Mai - 3:12

Pour l'instant je m'y retrouve sans problème, car je note les propositions de tout le monde sur une feuilles.
Tout le monde à la possibilité dans les rubriques, remarques et vie du forum de faire des propositions, de les expliquer, de demander l'avis des autres, de lancer un sondage, si la proposition est bonne, utile et plait, on l'adopte et voila, pas la peine de se compliquer la vie à créer une commission spécial pour receuillir les props, ça ne prendra pas longtemps de donner au forum une structure quasi-définitive.
Structurer un forum est une affaire simple, il suffit de penser rapidement à tout les sujets dont on pourrait parler.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 38
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  croquemitaine Ven 23 Mai - 13:44

Il me semble plus interessant et formateurs de faire ça collectivement mais bon ...
De plus ça permettrait de structurer le diverses propositions entre elles. Parce qu'on peut adopter quarante trucs et les foutre en vracs mais ça ne me semble pas etre la meilleure solution.

Pour l'instant je m'y retrouve sans problème, car je note les propositions de tout le monde sur une feuilles.

Oui enfin c'est surement pas le cas de tout le monde y eut des centaines de posts en deux jours ça m'étonnerait que tout le monde ait tout lu (ce qui fait qu'il y a des redondances par exemple).
Faites dans les différentes rubriques ?
Tu pourrais faire un récapitulatif sous forume de listing dans l'aprem ou la soirée ? En essayant d'ordonner les props suivant la proximité de leurs objets.
Si tu peux le faire, y a effectivement pas besoin d'une commission. Chacun pourra s'y réferer et dire si ses idées y sont.
Tout ça a pour but d'organiser un peu les débats qui sont assez foutraques.
Sinon y a pas d'urgence.
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  SaN Ven 23 Mai - 14:14

Ok, ya pas de problème.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 38
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  Durruti Ven 23 Mai - 15:21

Complètement d'accord avec la proposition de Croquemitaine.
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  unknown Ven 23 Mai - 15:34

Oui mais si San est d'accord pour le faire lui même ça peut nous éviter la mise en place fastidieuse d'une commission
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  zafx Ven 23 Mai - 15:43

croquemitaine a écrit:
Oui enfin c'est surement pas le cas de tout le monde y eut des centaines de posts en deux jours ça m'étonnerait que tout le monde ait tout lu (ce qui fait qu'il y a des redondances par exemple).
Je suis à peu près sûr d'avoir tout lu, mais ça aide pas à s'y retrouver, c'est clair. ça serait peut-être pas mal aussi, du coup, de regrouper toutes ces conversations dans une catégorie de "transition".
zafx
zafx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  Maximus Ven 23 Mai - 21:16

J'ai pas trop compris à quoi pourrait servir cette commission...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  Karlito Sam 24 Mai - 22:11

Franchement ... l'idée de faire une synthèse est "lumineuse" ! (je dis pas ça parce que croki est mon frangin, mais parce qu'il y a tellement de posts que je suis complètement paumé ! lol )

... plus qu'une charte je me demande si une simple liste de principes ne suffirait pas. Ainsi les principes de base comme le fait que les décisions doivent être prises collectivement rejoindront une description des mandats (tout l'aspect procédurier un peu soûlant), tout en distinguant les deux.
... en gros des principes généraux libertaires en "table de la loi" et les limitations du mandat par les procédures (que le mandaté ne doit pas pouvoir changer par lui même, en somme ce que lechat avait fini par faire en insérant un article sur le trollage, article grâce auquel il s'était arrogé un pouvoi arbitraire)
voili voilou ... je sais pas si c'est là qu'il fallait poster ça mais vu que je suis paumé ...

ps : le petit smiley du petit bonhomme jaune qui pleure ne fonctionne pas ...
Karlito
Karlito

Nombre de messages : 53
Age : 39
Pays/Ville : Roazhon
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail de synthèse Empty Re: Travail de synthèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser