Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La JAPD

+11
Chadagova
kuhing
The Koala Avenger
unknown
Martin.45
'Spleen'Libertad
Yace
SaN
parpalhon
Maximus
alexis1450
15 participants

Aller en bas

La JAPD Empty La JAPD

Message  alexis1450 Mer 28 Mai - 11:35

Bonjour, la "Journée d'appel de préparation à la défense " approche pour moi... Je voulais savoir si on avais moyen d'ouvrir sa bouche face aux militaires ? Parce que cela m'embale pas du tout d'y aller, mais c'est assez important comme bout de papier pour la suite, faudrais pas que je me face virer et offrir un échec de plus a mes parents... J'peux critiquer une fois la bas ou... ?
alexis1450
alexis1450

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Maximus Mer 28 Mai - 11:49

Si les mecs sont sympa, tu peut faire dériver les sujets mais bon en règle générale, c'est ferme ta gueule et écoute notre belle propagande sur notre grande armée. On va aussi te parler des droits et devoir d'un bon toutou de citoyen. surpris
faudrais pas que je me face virer et offrir un échec de plus a mes parents
Ouai bon si tu fais pas trop le rebelle, ça devrai aller, de toute façon y'a rien a gagner c'est pas un exam, meme si il y a une épreuve pour voir si tu sais lire zzz
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  parpalhon Mer 28 Mai - 11:55

Critiquer face à un officier ? euhhh je ne te le conseillerai pas ... moi perso durant ma JAPD pour pas avoir d'embrouilles pour rien je me suis contenté de sourire dans mon coin et de râler dans ma tête ... mais je me souviens qu'il y en a qui essayaient de jouer les petit rebels, et à chaque fois l'officier les tournait en ridicule !!
En fin de compte pourquoi se faire remarquer dans ce genre de trucs, tu réussiras pas à convaincre l'officier que ce qu'il dit est complètement con de toutes façons ... au mieux tu peux essayer de discuter avec les autres jeunes pendant le temps libre pour essayer de les dissuader de faire l'armée rire
parpalhon
parpalhon

Nombre de messages : 84
Pays/Ville : Lietuva / Occitània
Date d'inscription : 22/05/2008

http://parpalhon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  alexis1450 Mer 28 Mai - 12:11

Ouai... Pas simpatique les officiers... J'espere que je serais avec des conaissances... m'enfin
alexis1450
alexis1450

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  SaN Mer 28 Mai - 12:15

La seule chose que je me souviens de la JAPD, c'est que j'avais lutter toute la journé pour ne pas m'endormir, ayant fait une fête toute la nuit précédente. zzz
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Yace Mer 28 Mai - 12:42

Bon courage !

Moi je me suis battu de 1997 à 2001 pour échapper à cette saloperie de service (sévice) national ! Et vu que je suis d'avant 1979, c'était parti pour 10 mois ! Et j'ai même fini par déserter l'appel aux "3 jours", 6 mois d'angoissejusqu'à ce que se finisse la conscription....

Mais j'y ai échappé ! Première victoire de mon moi libertaire !
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  'Spleen'Libertad Mer 28 Mai - 13:16

Moi quand je ferais ce truc, j'espère juste que leur cantine sera bonne, parce que sinon qu'est-ce que je vais me faire chier là-bas...
On peut même pas emmener une game boy avec tetris je suis sur ! rire
'Spleen'Libertad
'Spleen'Libertad

Nombre de messages : 47
Pays/Ville : En chute libre, entre deux pensées
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Martin.45 Mer 28 Mai - 15:23

Je l'ai faite à Bricy il y a quelques mois... bon on a visité l'aéroport et les militaires étaient pas trop chiants, même si évidemment je suis passé par les éternels "allez voter pour être un bon citoyen" etc...
Le test a passer est légendaire. rire (quel est le mot français entre "maison" et "zubiaurres" ?)
Je m'attendais à pire, je me suis juste bien emmerdé on va dire.
L'initiation aux premiers secours était une des seules choses qui valaient le coup.

PS : la bouffe est pas trop mal. rire
Martin.45
Martin.45

Nombre de messages : 14
Age : 33
Pays/Ville : Aux alentours d'Orléans
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  unknown Mer 28 Mai - 15:27

Moi tout ce que je me rappelle de cette journée, c'est que j'étais le cul assis sur une chaise pendant 8 heures à regarder des diapos, que la drogue vient par des flèches de tous les cotés de l'europe pour nous faire du mal, que j'ai taxé des roulées à mon voisin toute la journée, et qu'à coté de moi il y avait une fille de mon lycée à qui j'avais jamais vraiment parlé et là on a pas arrêté. Finalement rien que pour ça c'était pas mal.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  The Koala Avenger Mer 28 Mai - 18:23

Pour le service militaire, j'ai lu dans un canard une interview d'un ancien de la CRA (je crois) qui disait qu'il encourageait les jeunes militants anars à le faire pour savoir se servir d'une arme en cas de révolution.
Vous en pensez quoi ?
The Koala Avenger
The Koala Avenger

Nombre de messages : 39
Age : 37
Pays/Ville : Tours
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  kuhing Mer 28 Mai - 18:30

The Koala Avenger a écrit:Pour le service militaire, j'ai lu dans un canard une interview d'un ancien de la CRA (je crois) qui disait qu'il encourageait les jeunes militants anars à le faire pour savoir se servir d'une arme en cas de révolution.
Vous en pensez quoi ?

C'est ce qu'on me disait aussi chez les trotskistes et je pense que c'est une connerie.
Tu peux pas faire grand chose contre un char avec un fusil
Par contre debout sans arme tu peux peut-être l'arreter comme sur la place Tiennanmen
En tout cas l'uniforme pour moi non merci
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Maximus Mer 28 Mai - 18:45



C'est ce qu'on me disait aussi chez les trotskistes et je pense que c'est une connerie.
Tu peux pas faire grand chose contre un char avec un fusil
Oui c'est pour ça qu'ils ont inventés les chars. Un fusil ca peut rien faire, mais une arme anti-char c'est destructeur, généralement quand un char est touché, il est foutu. On va me dire, ou en trouver? Dans des dépots de munition que nous pourrions prendre par surprise ou en achetant ces nouveaux anti-chars Russes nouvelles générations qui ont tant servit au Hezbollah contre les israëliens.

Par contre debout sans arme tu peux peut-être l'arreter comme sur la place Tiennanmen
En tout cas l'uniforme pour moi non merci
C'est pas parce que ça a marcher une fois que ca va marcher deux fois. En israël ils n'hésitent pas a écraser les manifestant avec leur buldozer. (véridique).
Quand à moi je pense que une éducation militaire n'aurait pas été de trop a nous autres anars.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Yace Mer 28 Mai - 19:34

The Koala Avenger a écrit:Pour le service militaire, j'ai lu dans un canard une interview d'un ancien de la CRA (je crois) qui disait qu'il encourageait les jeunes militants anars à le faire pour savoir se servir d'une arme en cas de révolution.
Vous en pensez quoi ?

Infâme non-sens ! C'est donc dans une société aussi hiérarchisée-disons même ultra-hiérarchisée- qu'un libertaire apprendrait à faire la révolution ? c'est si énorme que je n'arrive même pas à m'en offusquer !
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  unknown Mer 28 Mai - 20:54

Bon ben on a plus qu'à créer des stages de guerilla autogérés ^^.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Chadagova Mer 28 Mai - 21:01

Dans des dépots de munition que nous pourrions prendre par surprise ou en achetant ces nouveaux anti-chars Russes nouvelles générations qui ont tant servit au Hezbollah contre les israëliens.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette conception "fanatique" de la révolution. Les FARCS ou autre guérilla ne sont pas des exemples à suivre.
Un brin idéaliste sans doute La JAPD 152538
Chadagova
Chadagova

Nombre de messages : 167
Pays/Ville : Dans ma grotte.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  gyhelle Mer 28 Mai - 21:08

Yace a écrit:Bon courage !
Mais j'y ai échappé ! Première victoire de mon moi libertaire !

On dit merci Chirac ! rire
avatar
gyhelle

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Yace Mer 28 Mai - 21:33

Chirac avait aboli la conscription pour les jeunes nés à partir du 1er janvier 1979. Or, je suis né le 1er octobre 1978 ! Donc Chirac, je lui dis pas merci ! Et après 4 ans de lutte, 6 mois de désertion-et une objection de conscience exprimée depuis l'âge de 7 ans, je pense que c'est surtout ma victoire à moi wink
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Maximus Mer 28 Mai - 21:38

@Yace: tu peut avoir des papiers officiels sans avoir fait ni la conscription ni la JAPD?
En tout cas bravo, tu as soutenu tes idées up!
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  gyhelle Mer 28 Mai - 21:52

Yace a écrit:Chirac avait aboli la conscription pour les jeunes nés à partir du 1er janvier 1979. Or, je suis né le 1er octobre 1978 ! Donc Chirac, je lui dis pas merci ! Et après 4 ans de lutte, 6 mois de désertion-et une objection de conscience exprimée depuis l'âge de 7 ans, je pense que c'est surtout ma victoire à moi wink

Bah non, c'est la conscription pour tous qu'il a supprimé : en 95 pour tous ceux né à partir du 1er janvier 1979 et en 2001, pour tout les autres qui devaient faire leur service après le 1er juin 01.

La preuve c'est que tu n'a pas eu la visite de la police militaire.

Mais je ne veux pas remettre ta valeur en doute sourire
avatar
gyhelle

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Yace Mer 28 Mai - 22:58

Maximus: la lettre de fin de la conscription tenait lieu de certif' de position militaire. Au jourd'hui, j'ai tout brûlé. wink

Gyhelle: je devais partir au service actif en décembre 2000, mes "3 jours" devaient avoir lieu un peu auparavant....donc mon cas était bien un cas de désertion...J'avais d'ailleurs du trois fois envoyer des justificatifs comme quoi j'étais bien étudiant, car à chaque fois, e rendez-vous des trois jours tombait lors d'exams ou de partiels....

j'ai éludé le rendez-vous de 1998, 1999 (février) et 1999 encore (décembre).

La bonne blague: résidant à Grenoble, j'étais convoqué à Blois pour 6h30 du matin. Quelle connerie ! surpris

Et enfin, j'ai pu finir mon DESS en toute quiétude !
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Roro Jeu 29 Mai - 1:54

Pour les armes anti-chars, je vous renvois à l'histoire du cocktail Molotov wink.

Pour la guérilla, on verra ça sur le tas sourire.
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Pois-Chiche Jeu 29 Mai - 23:48

La JAPD ? Je trouve juste ça choquant.. Y'a pas d'autre mot..
J'vais pas pouvoir esquiver cette merde, reste plu qu'à râler dans mon coin.
Pois-Chiche
Pois-Chiche

Nombre de messages : 15
Pays/Ville : Lyon ?
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Martin.45 Jeu 29 Mai - 23:55

Pois-Chiche a écrit:La JAPD ? Je trouve juste ça choquant.. Y'a pas d'autre mot..
J'vais pas pouvoir esquiver cette merde, reste plu qu'à râler dans mon coin.

Ouais, en plus je crois qu'on a besoin d'avoir fait la JAPD pour passer le BAC. triste
Martin.45
Martin.45

Nombre de messages : 14
Age : 33
Pays/Ville : Aux alentours d'Orléans
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Yace Ven 30 Mai - 0:10

Imaginez ce que c'était pour nous antérieurs à 1979 qui devions sacrifier 10 mois ! En tous cas, le principe est le même. On ne vole pas de la vie d'autrui, que ce soit pour un jour ou pour dix mois !

Si je n'avais pas réussi à y échapper, je serais parti pour 20 mois de service civil, car mon objection de conscience était libertaire et pacificiste. Je refuse les armes ! Sauf contre l'Etat. Donc faire l'apprentissage des armes pour l'Etat, jamais.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Maximus Ven 30 Mai - 10:25

Ne criez pas trop victoire, le service militaire n'est pas abolie, seulement "suspendu". Donc si Sarko ou un autre trouduc veut le remettre, il le pourra.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  gyhelle Ven 30 Mai - 11:20

Yace a écrit:
Si je n'avais pas réussi à y échapper, je serais parti pour 20 mois de service civil, car mon objection de conscience était libertaire et pacificiste.

Arf, je suis destiné à te contredire sur ce fil (le prends pas mal sourire ) : le service civil c'était 10 mois, parce que c'était un service militaire fait dans une organisation civile (j'ai failli le faire). Par contre l'objection de conscience (ou on devait travailler dans le civil aussi), c'était bien 20 mois.
avatar
gyhelle

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Yace Ven 30 Mai - 19:31

Maximus a écrit:Ne criez pas trop victoire, le service militaire n'est pas abolie, seulement "suspendu". Donc si Sarko ou un autre trouduc veut le remettre, il le pourra.

S'il fait et ce à titre rétroactif, non seulement ce sera un joyeux bordel, mais en plus je redeserterai s'il le faut !

Gyhelle: erreur de ma part, autant pour moi. je parlais bien du service des objecteurs de conscience de 20 mois. wink
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  unknown Ven 30 Mai - 20:25

Ca me fait penser que j'avais parler à un objecteur de conscience qui m'avait dit qu'il refusait de porter une arme, ils l'ont alors fait bosser dans une bibliothèque.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Léo Ven 30 Mai - 22:36

Je me souviens m'être fait bien chier à la japd.
Le fait de me retirer de mon lit douillet pour écouter les conneries d'un gendarme lobotomisé (oui je sais pléonasme) m'avait ennuyé. Perso moi j'ai même eu droit à la petite larme d'un vieux gendarme devant une photo de De gaule. mignon tout plein aussi le discours républicain et patriote de base.
Léo
Léo

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La JAPD Empty Re: La JAPD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser