Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

+12
poolpikan
Léo
willio
n
anaya
Roro
Chadagova
Yace
The Koala Avenger
kuhing
unknown
SaN
16 participants

Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  SaN Mer 28 Mai - 14:19

La discussion est lancé.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  unknown Mer 28 Mai - 15:04

Moi ils me dérangent pas même si j'arrive pas à comprendre leur point de vue. Si il y en a ils peuvent s'expliquer.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  kuhing Mer 28 Mai - 15:08

unknown a écrit:Moi ils me dérangent pas même si j'arrive pas à comprendre leur point de vue. Si il y en a ils peuvent s'expliquer.
pareil.
si ça devient dérangant, il suffit de ne plus répondre.
(comme pour toutes les situations dérangeantes)
et si ça dépasse les bornes, organiser un vote.
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  The Koala Avenger Mer 28 Mai - 18:18

Ca sera enrichissant pour ceux qui lisent le forum sans avoir d'idée précise de lire un débat anarcap - anars anti-capitalistes. Comme ça il se rend compte des positions réelles de chacun des deux, comment ils se situent les uns par rapport aux autres... Et peut se faire un avis sur la question aussi.
The Koala Avenger
The Koala Avenger

Nombre de messages : 39
Age : 37
Pays/Ville : Tours
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  kuhing Mer 28 Mai - 18:22

The Koala Avenger a écrit:Ca sera enrichissant pour ceux qui lisent le forum sans avoir d'idée précise de lire un débat anarcap - anars anti-capitalistes. Comme ça il se rend compte des positions réelles de chacun des deux, comment ils se situent les uns par rapport aux autres... Et peut se faire un avis sur la question aussi.

Moi je suis pour envoyer les anarcaps travailler en usine à la chaine rire
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Yace Mer 28 Mai - 19:28

Pourmoi, les anarcap c'est le libéralisme à outrance sans Etat. Donc à quoi sert de supprimer l'Etat si c'est pour laisser une nouvelle oligarchie prendre le pouvoir sur la masse ?
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Chadagova Mer 28 Mai - 20:31

Idem.
Si ils restent respectueux, je ne vois aucune raison de leur interdire l'accès du fofo.
Chadagova
Chadagova

Nombre de messages : 167
Pays/Ville : Dans ma grotte.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Roro Jeu 29 Mai - 2:06

Etant virullement anti-capitaliste, je suis totalement contre. Ils ont qu'à aller sur les forums des libéraux, c'est là qu'est leur place.
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  anaya Jeu 29 Mai - 2:36

Je crois que serait intéressant ... si la discution reste pertinente et respectueuse.. perso j"en connais pas beaucoup sur ce mouvement mais je sais qu'il est contradictiore... enfin je voudrais plus de précision lol
anaya
anaya

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  SaN Jeu 29 Mai - 11:30

La solution pourrait être de les mettre, en garde, que leur positions fait souvent polémique, donc qu'ils doivent à cause de ça, faire un effort de diplomatie.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Roro Jeu 29 Mai - 12:07

SaN a écrit:La solution pourrait être de les mettre, en garde, que leur positions fait souvent polémique, donc qu'ils doivent à cause de ça, faire un effort de diplomatie.

Ils ont pas d'effort à faire. Après réflexion, je me dit qu'il faut peut-être les laisser poster. Si c'est des gens comme ben, qui argumente et tout, pas de soucis, mais si c'est pour récupérer des Teva...
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  n Jeu 29 Mai - 14:07

contrairement à ce que le terme laisse croire, pour moi les anarco-capitalistes sont notre exact opposé :

ils ne veulent pas la disparition totale de l'état, ils veulent la disparition de tout ce que l'on pourrait considérer comme "moins pire" (sécu, éducation, ...) ; mais ils veulent par contre conserver et renforcer tout ce qui nous fait horreur : la police, l'armée, la justice (réduire l'état à ça). Bah oui : il faut bien que des gens protègent leurs magots.

pour ce que j'en sais en tout cas ...
n
n

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  willio Jeu 29 Mai - 14:25

n a écrit:mais ils veulent par contre conserver et renforcer tout ce qui nous fait horreur : la police, l'armée, la justice (réduire l'état à ça). Bah oui : il faut bien que des gens protègent leurs magots.

Non apparemment les "anar"cap veulent vraiment la disparition totale de l'état, c'est à dire la disparition de toute décision collective. J'ai pu discuter pas mal avec un "anar"cap et il ne veut pas de police ni d'armée d'état, mais des milices privées, des entreprises de sécurité, etc. Même la """justice""" serait privatisée... La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. 491366

Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il faille prendre de dispositions particulières. Tant qu'ils-elles viennent argumenter, ça va... On prouvera plus facilement qu'ils-elles ont tord en débattant qu'en les bannissant...
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  kuhing Jeu 29 Mai - 15:21

Je vous rappelle que pour l'instant il ne semble pas y avoir d'anarcaps sur ce forum donc ne les appelons pas ... sourire
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Léo Jeu 29 Mai - 17:51

Je suis pour qu'ils s'expriment... avec un petit détail néanmoins.
Qu'ils se présentent comme ultras libéraux, alors je veux bien qu'on débatte librement et qu'ils nous donnent leurs points de vue.
Mais qu'ils ne mettent pas le mot "anarchiste" les concernant, puisque ils acceptent un pouvoir, même s'il n'est pas politique.
Il n'y a pas d'anarcap, c'est un non sens ce mot.
Léo
Léo

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  willio Jeu 29 Mai - 19:09

Léo a écrit:
Mais qu'ils ne mettent pas le mot "anarchiste" les concernant, puisque ils acceptent un pouvoir, même s'il n'est pas politique.

Le problème c'est que pour certain-e-s l'ultra libéralisme n'implique pas un pouvoir... Le pouvoir économique n'apparaît pas comme une restriction de liberté.
D'autres encore, admettent qu'il y a un pouvoir mais voient le mot "anarcho-capitaliste" comme juxtaposition d'une partie seulement des idées de chaque composantes : "anarcho" par le désir de détruire l'état, "capitaliste" par l'idéologique économique...sans voir qu'en prenant les deux mots dans la totalité de leur sens, il y a une incohérence.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  poolpikan Ven 30 Mai - 8:34

les anarcap ou comment faire un débat avec queudalle. C'est un putain de non-sens déja leur délire, et pi "anar" pfff ...nawak anar tchi
ou "anar" prit comme synonyme de suppression, mais d'une régulation sociale . On voudrait détourner le sens d'un mot on ferait pas mieux . Je suis pour arrêter les argumentations autour du trou rhétorique qu'on veut nous faire admettre .
ne pas utiliser trop leurs mots ce serait déja pas mal . trouver les notre ... ++

Sinon pour les gonz, voir au cas par cas si ils sont de bonne volonté , si ils écoutent dans leur réponse koa wink vite fait!

si ils veulent pas savoir et fuient le débat, >>> sayonara pour moi
poolpikan
poolpikan

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Karlito Mar 3 Juin - 19:07

Je suis carrément d'accord avec Léo et poolpikan !
Le terme "anarcap'" c'est du n'importe quoi, alors si des libertariens ou des ultralib' se pointent ils se présentent comme tel !
Karlito
Karlito

Nombre de messages : 53
Age : 39
Pays/Ville : Roazhon
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Leraz A99 Sam 7 Juin - 19:32

mion avis est que c plutot quand il font valoir leur point de u, car cela nous pousse à formuler une argumentation car, et nous permet de découvrir et surmonter quelque contradiction et ou question a laquelle nous n'avions ou pas de réponse ou pas réfléchis (a titre plus ou moins personel). certain argument prté par ds anarcap font mal, a nous de les démolir. je pense que l'anarchise doit se nourir de débat et je trouve la que le débat avec les anarcap est intéressant. d'une certyaine manière les meilleurs d'entre eux poursuive un but identique au notre, sauf qu'il se trompe de voi.. bref la discution avec eux je la trouve souvent intéeressante car elle me renforce.


par contre je pense que l'on ne doit pas considéré les anarcap comme une branche de l'anarchisme et donc nepas placé ou déplacé lles topic d'anarcap . genre si dans la rubrique anarchisme un gars poste l'anarcapisme, je pense qu'il faut le déplacé dans une autre rubrique.
il faut afficher notre position face au rejet de l'anarapste comme branche de l'anarchisme.
comme on ne doit pas laissé un topic trostskisme dans la rubrique anarchisme.
voila ce que j'en dit.
Leraz A99
Leraz A99

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Chadagova Dim 8 Juin - 0:53

L'anarcho-capitalisme est une contradiction, une antithèse, un non-sens. Laissons les déballer leurs arguments et débattons avec eux. Soyons ouverts.
Chadagova
Chadagova

Nombre de messages : 167
Pays/Ville : Dans ma grotte.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  moolood Dim 8 Juin - 21:04

Leraz A99 a écrit:mion avis est que c plutot quand il font valoir leur point de u, car cela nous pousse à formuler une argumentation car, et nous permet de découvrir et surmonter quelque contradiction et ou question a laquelle nous n'avions ou pas de réponse ou pas réfléchis (a titre plus ou moins personel). certain argument prté par ds anarcap font mal, a nous de les démolir. je pense que l'anarchise doit se nourir de débat et je trouve la que le débat avec les anarcap est intéressant. d'une certyaine manière les meilleurs d'entre eux poursuive un but identique au notre, sauf qu'il se trompe de voi.. bref la discution avec eux je la trouve souvent intéeressante car elle me renforce.
J'estime le débat avec les anarcaps impossible et vain. Rien que le capitalisme classique est difficilement défendable alors un super-capitalisme...
moolood
moolood

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  lounablue Dim 8 Juin - 21:42

Peut-être qu on devrait leur ouvrir une section genre "l'anarchie mesurée aux autres courants politiques" ...
Le gros souci c'est que si on les laisse poster n'importe où ça peut brouiller les pistes pour qqun d'extérieur qui viendrait ici et se demanderait ce qu'est l'anarchie.
Sinon je suis pour faire avec, car il ne faut pas rêver quelque soit notre société à venir, on devra toujours prendre en compte des opinions très différentes aux nôtres et essayer soit de convaincre soit de tempérer notre avis.
lounablue
lounablue

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  willio Dim 8 Juin - 21:45

Lounablue, a priori la section "dialogue inter-politiques" est faite pour ça.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Leraz A99 Dim 8 Juin - 21:52

une certaine partis des anar cap sont réelleemtn convaincu que leur vision de société est bonne, ou l'homme est libre (pour faire simple). mais il est possible de pointé les contradiction set les erreurs de leurs point de vu. l'narcap a souvent une vision "idéaliste" alors que le capitaliste traditionnel est pragmatique; il est donc plus facile de débattre et de convaincre un anarcap qu'un cpitaliste traditionel.

bon je m'avance, je m'avance beaucoup dans ce que je dis sans trop de fondement; mais comme cela a été dit par d'autre laissons les s'exprimer , participer, et contre argumentons, de sorte qu'il épouse une autre vision.

en effetla section interpolitique semble appro^prié.
Leraz A99
Leraz A99

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question des anarcho-capitalistes sur ce forum. Empty Re: La question des anarcho-capitalistes sur ce forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser