Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le POÏ POÏ POÏ

3 participants

Aller en bas

Le POÏ POÏ POÏ Empty Le POÏ POÏ POÏ

Message  kuhing Jeu 5 Juin - 18:41

Un p'tit mot sur les lambertistes qui mettent en place le POÏ POÏ POÏ (parti ouvrier indépendant qui vaut bien trois fois le NPA et avec lequel on peu chanter une chanson avec Enrico Macias )
Si on en croit la déclaration récente d'un militant du POÏ POÏ POÏ sur le Forum LCR, ils sont bien meilleurs donc, vite achetons une carte, elle est en promo

Mais savourons la déclaration du POÏ POÏ POÏ :

"Contrairement à l'idée répendue par la LCR, nous ne sommes pas sectaires, nous sommes démocrates. Les statuts du parti sont décidés par les militants qui élisent un délégué qui portera le mandat du comité local au congrès de fondation les 14 et 15 juin prochain..

Nous sommes pour le moment à environ 8000 cartes. "


ps : trèves de conneries : ces gens là sont dangereux et pas pour le capitalisme...
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le POÏ POÏ POÏ Empty Re: Le POÏ POÏ POÏ

Message  gyhelle Jeu 5 Juin - 19:02

C'est réaliste les 8000 cartes ?
avatar
gyhelle

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le POÏ POÏ POÏ Empty Re: Le POÏ POÏ POÏ

Message  L'autre facteur Jeu 5 Juin - 19:16

gyhelle a écrit:C'est réaliste les 8000 cartes ?

Surrement un peu gonflé, mais peut-être pas tant que ça. Il y a dix an, le PCI était la plus grosse orga trotskiste. C'est pas celle dont-on parle le plus, mais ils ont quelques bastions et ils sont très très volontaristes dans le recrutement. N'oublions pas qu'ils tiennent au moins la fédé éduc dans FO, qu'il ont fait une OPA sur la Libre Pensée et deux trois autres bricoles.
L'autre facteur
L'autre facteur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le POÏ POÏ POÏ Empty Re: Le POÏ POÏ POÏ

Message  kuhing Jeu 5 Juin - 19:29

gyhelle a écrit:C'est réaliste les 8000 cartes ?
ça se peut.
les lambertistes plafonnent depuis des décennies à environ 2500/3000.
Je suis convaincu qu'ils ne veulent d'ailleurs pas dépasser cet effectif.
C'est une PME.
Les militants sont fanatisés et fonctionnent selon la méthode "objectif-résultat"
c'est à dire qu'en cellule tu prends un objectif : vendre en moyenne 3 "informations ouvrières" par militant , ramener tant de mecs à telle réunion...
Et dés qu'un poisson est accroché à l'hameçon, il n'est plus laché jusqu'à ce qu'il prenne sa carte ou qu'il se détache.
On a plus affaire à des personnes mais à de la marchandise.
Et si l'objectif du militant n'est pas atteind la semaine suivante en cellule, le responsable discute du pourquoi et le pauvre mec ou la pauvre fille doit rendre des comptes et toutes les méthodes sont bonnes, en particulier la culpabilisation.
Parecque le responsable de cellule est tenu de rapporter ces résultats auxquels il s'est lui même engagé sous la pression psychologique auprés du responsable de rayon et le responsable de rayon au responsable de secteur,qui lui même rend des comptes au responsable de fédérale lui même en général membre du comité central.Tout le monde est fliqué à partir de la direction.
Du temps de Lambert vivant , c'était lui qui contrôlait et décidait tout.
Aujourd'hui je suppose que Gluckstein, son dauphin, fait pareil.
C'est ça le trotskisme pur et dur .
j'ai été moi-même jusqu'à responsable de secteur et avec cette façon de faire j'ai recruté jusqu'à 12 militants sur ma fac qui était loin d'être la pointe avancée de la lutte de classe.
Je te rassure j'ai quitté cette secte il y a plus de 20 ans déjà.
Et je peux te dire que ce recrutement basé sur un volontarisme doublé d'une fanatisation des militants est trés fragile et ça se déconstruit aussi vite que ça se construit.
Il arrivait même trés souvent que certains militants mentaient sur le nombre de journaux vendus et les payaient de leur poche juste pour avoir la paix.

Donc oui leurs 8000 cartes c'est possible puisque le POI est une structure 'large' destinée à remplir les caisses du vrai noyau (le CCI) mais tout cela ça tient sur de l'artifice.
Et de toutes façons dés que tu l'ouvres contre la direction lambertiste qui téléguide la direction du PT, tu te fais ejecter.

ça veut pas dire qu'il faut négliger les lambertistes. Je les considère personnellement comme trés dangereux et comme un élément contre-révolutionnaire majeur parcequ'il cassent des générations entières de militants sincères.
Ceci en plus de leur position politique qui frise le patriotisme.
Et de tous les mecs et sous-marins placés dans les directions syndicales en particulier FO

A connaitre donc...
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le POÏ POÏ POÏ Empty Re: Le POÏ POÏ POÏ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser