Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

France - Un nouvel assassinat à Draguignan

+11
kuhing
Martin.45
willio
alesk
The Koala Avenger
unknown
Chadagova
pilotigasse
Roro
Maximus
Yace
15 participants

Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Yace Dim 25 Mai - 2:07

Un homme de 27 ans est mort abattu par un gendarme alors qu'il tentait de détaler, menotté.

Le reflexe face à un homme entravé qui tente de s'enfuir est donc de lui offrir la mort.

Le corps sera autopsié, et ultime gentillesse, la famille du défunt a obtenu de voir le corps de la victime. ben voyons.

Pauvre gendarme, j'éspère qu'il aura droit à une assistance psychologique, qui à défaut de déceler la perversion mortifère qui pousse un être humain à endosser l'uniforme de satrape de l'Etat, pourra lui apporter le réconfort auquel il a droit, le malheureux...pour la victime, vu qu'elle est morte, j'espère qu'elle aura une distrayante autopsie et des funérailles décentes.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Maximus Dim 25 Mai - 11:02

Pauvre flic, sa vie était sans doute très menacée...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Roro Dim 25 Mai - 12:47

C'est vrai que c'est dangereux un fugitif désarmé...
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  pilotigasse Dim 25 Mai - 12:57

les deux vies sont foutue... l'un est mort, l'autre doit se sentir si coupable...
pilotigasse
pilotigasse

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Roro Dim 25 Mai - 13:00

pilotigasse a écrit:l'autre doit se sentir si coupable...

S'il s'était senti un tant soit peu coupable, il n'aurait pas tiré du tout.

De plus, les flics, quand on voit que ce sont des larbins à la solde de l'Etat et du capital, devrait déjà se sentir assez coupables comme ça...
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  pilotigasse Dim 25 Mai - 13:03

bah, ils sont un peu bébète, que veux tu, il se doutait peut-ètre pas que sa le turait... il voulait juste l'arrêter si tu veux mon avis (je ne veux pas le défendre)
pilotigasse
pilotigasse

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Maximus Dim 25 Mai - 13:06

Désoler mais la vie du flic, jm'en cogne. Faut vraiment être un co***** pour tirer dans le dos sur un mec déjà menotté.
@:pilotigasse: je crois pas qu'ils soient "bébéte", on leur apprend a tirer pour tuer mito
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  pilotigasse Dim 25 Mai - 13:12

bah celui qui tue est bète, et est une bète... sourire
pilotigasse
pilotigasse

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Chadagova Dim 25 Mai - 13:27

un dérapage parmi tant d'autre.
Chadagova
Chadagova

Nombre de messages : 167
Pays/Ville : Dans ma grotte.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  unknown Dim 25 Mai - 15:34

faudrait leur demander ce qu'ils en pensent : http://www.infos-police.com/
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Yace Dim 25 Mai - 15:42

Policiers ou gendarmes, ils réagiront toujours comme un seul homme, avec le soutien que chacun de sces soudards peut espérer de ses pairs et de sa hiérarchie. Au pire, pour se donner bonne conscience, six mois avec sursis.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  The Koala Avenger Dim 25 Mai - 19:21

Le pandore a quand même vidé son chargeur (7 coups) sur le mec. Je pense qu'il devait bien s'imaginer l'effet d'un chargeur dans le corps de quelqu'un, et que c'est l'effet qu'il voulait.

En fait, d'après ce que j'ai lu dans la dépèche AFP, seuls les gendarmes ont le droit de te tirer dessus si tu t'enfuis, pas les flics. Donc le gendarme ne sera sûrement pas condamné durement.
The Koala Avenger
The Koala Avenger

Nombre de messages : 39
Age : 36
Pays/Ville : Tours
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  alesk Dim 25 Mai - 19:33

pilotigasse a écrit:bah celui qui tue est bète, et est une bète... sourire
et encore, même une bête serait moins cruelle...
alesk
alesk

Nombre de messages : 13
Age : 35
Pays/Ville : Liyon / Arpitania
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Roro Dim 25 Mai - 19:40

alesk a écrit:
et encore, même une bête serait moins cruelle...

Ayant un chat, je peux te dire qu'un chat qui chasse, c'est bien cruel avec sa proie wink.
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  alesk Dim 25 Mai - 20:17

Roro a écrit:Ayant un chat, je peux te dire qu'un chat qui chasse, c'est bien cruel avec sa proie wink.
ouais, mais au moins c'est pour bouffer (au moins la cervelle)
alesk
alesk

Nombre de messages : 13
Age : 35
Pays/Ville : Liyon / Arpitania
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  willio Lun 26 Mai - 16:19

pilotigasse a écrit:il se doutait peut-ètre pas que sa le turait... il voulait juste l'arrêter si tu veux mon avis (je ne veux pas le défendre)
7 coups de feu quand même...il s'est bien donné toutes les chances de l'arreter ouais !
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Yace Jeu 29 Mai - 0:46

Le gendarme sanguinaire a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt non pas pour homicide volontaire, mais pour "coups mortels". Qu'on m'explique la subtilité, même en potassant l'actualité du droit pénal je n'ai pas compris.

Les gendarmes qui voulaient manifester contre l'incarcération de leur collègue ont renoncé à cette idée sous la pression de leur hiérarchie. Réagissez comme un seul homme. Assassins. Meurtriers. Miliciens.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  unknown Jeu 29 Mai - 1:06

C'est clair qu'il y a de l'abus, ce qu'il a fait est inexcusable, un mec menotté tu peux le rattraper en courant, surtout que ça passe pas inaperçu.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Maximus Jeu 29 Mai - 22:40

Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Yace Jeu 29 Mai - 23:00

Ce sont des assassins. Des dangers publics.En plus d'être fondamentalement pourris de l'intérieurs et conscients de leur pouvoir inique sur leurs semblables. Pour moi c'est simple: les policiers sont le tentacule venimeux de cette pieuvre qu'est l'Etat. ces assassins avaient bu selon l'article. or, l'alcool est révélateur de la personnalité profonde de l'individu. Il y a ceux qui rient, ceux qui pleurent , ceux qui s'effondrent et ceux...qui montrent alors leur vraie nature. Des meurtriers.

Il suffirait pourtant d'un arbre et d'une corde pour en finir avec cette vermine policière abjecte. Comment se sentir bien et libre dans un pays où le premier condé venu peut s'amuser à jouer le SS et flinguer qui il veut ? Preuve s'il en est qu'en France, pas besoin d'être derrière les barreaux pour être en taule. Nous avons aussi nos matons, alcooliques, violents, brutaux, cruels et incultes.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Martin.45 Jeu 29 Mai - 23:30

Une bavure policière en plus... c'est tout de même incroyable que les flics ne soient jamais remis en question après toutes ces conneries. France - Un nouvel assassinat à Draguignan 889894
Je parie qu'il va juste se prendre quelques mois de taule parce qu'on va considérer que c'est un homicide involontaire et qu'il a tiré sur le coup de la panique... France - Un nouvel assassinat à Draguignan 152538 c'est a croire qu'on peut leur pardonner n'importe quoi ! Jusqu'où ça va aller ?
Martin.45
Martin.45

Nombre de messages : 14
Age : 33
Pays/Ville : Aux alentours d'Orléans
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  kuhing Ven 30 Mai - 9:49

Martin.45 a écrit: Jusqu'où ça va aller ?
jusque là où on les laissera faire.
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  SaN Ven 30 Mai - 10:46

Noté qu'en Angleterre les flics n'ont pas d'armes et que ça se passe bien mieux, et que c'est juste là à côté, mais quesqu'ils attendent pour faire pareil!

La vérité c'est que tout les flics, dont le comportement change quand ils portent une arme, genre qui se prennent pour des héros, des cowboys, qui alors se sentent puissants etc...ne sont pas mentalement apte à porter une arme.

Et y'en a beaucoup je pense, d'après ce que j'ai pu voir de mes propres yeux.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Yace Ven 30 Mai - 19:28

Quand tu es entre leurs griffes et au mitard, tu t'en rends encore plus compte. Expérience vécue deux fois...
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Durruti Sam 31 Mai - 1:55

"Pas d’"homicide volontaire" pour le gendarme de Draguignan !

Le gendarme de Draguignan (Var) qui a tué vendredi un gardé à vue menotté tentant de s’enfuir a été mis en examen pour "coups mortels", dimanche soir, et placé provisoirement en détention.

Le procureur avait ouvert une information pour «homicide volontaire», mais les juges d’instruction, estimant qu’il n’y avait pas intention de tuer, ont opté pour des "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Pour son avocat, Me Lionel Escoffier, "il a fait usage de son arme conformément au code de la défense". Mais il a quand même tiré sept balles, dont trois ont touché la victime, Joseph Guerdner. "Il pensait qu’après les deux premiers tirs la personne allait s’arrêter et se rendre", affirme l’avocat.

Des incidents ont eu lieu, dimanche soir, devant le palais de justice de Draguignan, où les proches de la victime, un gitan sédentarisé de Brignoles (Var) âgé de 27 ans, s’étaient retrouvés.

Deux voitures ont été retournées et l’une incendiée."

Et dans le même temps :

Draguignan : les gendarmes annulent leur manifestation prévue mercredi

DRAGUIGNAN — Les gendarmes qui avaient appelé à manifester mercredi au Luc-en-Provence (Var) contre l’incarcération de leur collègue de Draguignan, mis en cause dans la mort d’un homme qui s’évadait, ont annulé cet appel, après avoir rencontré le patron de la gendarmerie nationale.

"Le rassemblement est annulé. Nous avons été entendus" a déclaré l’un d’eux, après que le général Guy Parayre, directeur de la gendarmerie nationale, a fait le voyage de Paris au Luc-en-Provence pour tenter de dissuader les mécontents d’y participer.

Le rassemblement, auquel 5 à 600 gendarmes étaient attendus, visait à manifester le soutien des gendarmes à leur collègue, mis en examen et placé en détention provisoire après son implication dans la mort d’un homme qui s’évadait menotté, vendredi soir, de la gendarmerie où il était en garde-à-vue.

"Le père du gendarme mis en cause, lui même ancien officier de gendarmerie, a appelé à ne pas manifester" a précisé un autre gendarme.

Interrogé par l’AFP, le général Parayre a reconnu que l’affaire avait suscité "émotion" et "incompréhension" chez les gendarmes : "il y a une certaine émotion parmi les gendarmes, ils m’ont fait part de cette émotion, de cette incompréhension face à certaines décisions" a-t-il indiqué.

Il a confirmé qu’il avait demandé aux mécontents de ne pas manifester. Tout en reconnaissant aux gendarmes "un droit d’expression", il a souligné que ce droit devait passer par la voie hiérarchique et administrative.

Christian Estrosi, réélu dimanche député UMP dans les Alpes-Maritimes, a critiqué mardi la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie pour sa gestion du dossier de Draguignan.

"Ce qui se passe m’inquiète. Je ne voudrais pas qu’on donne le sentiment de jeter l’anathème sur la gendarmerie nationale" a déclaré M. Estrosi, en regrettant "cet esprit de suspicion permanente" vis-à-vis de ceux qui sont "en charge de la sécurité publique.

De son côté Mme Alliot-Marie, a souligné qu’"elle a souhaité, comme il est normal en de telles circonstances, qu’une enquête interne soit menée et qu’entre temps une mesure de suspension soit prise", à l’égard du gendarme, tout en veillant à ce que "la protection juridique lui soit accordée pour qu’il puisse être défendu dans les meilleures conditions. C’est ainsi, en faisant la preuve de notre souci de transparence que peuvent être le mieux soutenus l’institution, comme ceux qui la servent" a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Joseph Guerdner a été tué d’une balle au thorax et touché par deux autres, a indiqué le procureur de la République Christian Girard.

"La cause de la mort est due à la trajectoire de la balle qui a traversé le thorax" a-t-il précisé, à l’issue de l’autopsie, pratiquée à l’hôpital de La Timone à Marseille.

Les deux autres balles "sont sans conséquence, elles sont entrées et sorties sans occasionner de lésion de la masse musculaire" à l’épaule droite et au cou du côté droit, a ajouté le procureur.

Une reconstitution sera organisée à une date non arrêtée.
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Yace Sam 31 Mai - 4:07

On tire 7 balles sur un homme entravé qui s'enfuit et le juge ne retient pas l'intention de tuer. Pourquoi ne pas avoir tiré en l'air dans ce cas ? de peur de détruire la couche d'ozone ?

Et le simple fait qu'une manif était prévue me révulse.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Léo Sam 31 Mai - 13:04

Vive la "violence légitime". J'espère qu'un jour la roue tournera et que ces chiens payeront. enerver
Léo
Léo

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Le bohémien Sam 31 Mai - 13:16

Léo a écrit:Vive la "violence légitime". J'espère qu'un jour la roue tournera et que ces chiens payeront. enerver


C'est moi qui facture, et la plus-value sera énorme. Sans oublier la TVA bogoss
avatar
Le bohémien

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Un nouvel assassinat à Draguignan Empty Re: France - Un nouvel assassinat à Draguignan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser