Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gestion des conflits

+2
kuhing
Yace
6 participants

Aller en bas

Gestion des conflits Empty Gestion des conflits

Message  Yace Lun 26 Mai - 14:18

Sur un site de débat, il est probable que quelques discussions dérapent.

je me permets par le présent post de différencier deux types de conflits:

-Le conflit de fond ou de forme. Ceci n'a de conflit que le nom, les divergences alimentent les débats et le résultat des confrontations des opinions ne peut qu'être purement bénéfique. Après tout, un débat unilatéral n'est jamais aussi passionnant et passionné qu'un débat contradictoire. Et n'oublions pas le caractère multiple de l'anarchisme, qui fait sa richesse !

-Le conflit purement "personnel". Celui-ci est plus délicat à régler. Injures personnelles dues à un désaccord d'idées. cette attitude n'a pas lieu d'être sur un forum, quel qu'il soit. Non pas que je prenne un ton autoritaire pour imposer une conduite, mais il me semble que tels agissements (dont bon nombre d'entre nous ont fait les frais sur un défunt forum) décédibilisent la pensée libertaire. celle-ci est humaine et chaleureuse, alors discutons avec chaleur et humanité !

Bien sur, je laisse à la communauté de répondre à ce présent post, toute contribution / remarque / critque / grief sera le bienvenu et enrichissant.

Bien à vous !

Yace.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits Empty Re: Gestion des conflits

Message  kuhing Lun 26 Mai - 17:00

Yace a écrit:Sur un site de débat, il est probable que quelques discussions dérapent.

je me permets par le présent post de différencier deux types de conflits:

-Le conflit de fond ou de forme. Ceci n'a de conflit que le nom, les divergences alimentent les débats et le résultat des confrontations des opinions ne peut qu'être purement bénéfique. Après tout, un débat unilatéral n'est jamais aussi passionnant et passionné qu'un débat contradictoire. Et n'oublions pas le caractère multiple de l'anarchisme, qui fait sa richesse !

-Le conflit purement "personnel". Celui-ci est plus délicat à régler. Injures personnelles dues à un désaccord d'idées. cette attitude n'a pas lieu d'être sur un forum, quel qu'il soit. Non pas que je prenne un ton autoritaire pour imposer une conduite, mais il me semble que tels agissements (dont bon nombre d'entre nous ont fait les frais sur un défunt forum) décédibilisent la pensée libertaire. celle-ci est humaine et chaleureuse, alors discutons avec chaleur et humanité !

Bien sur, je laisse à la communauté de répondre à ce présent post, toute contribution / remarque / critque / grief sera le bienvenu et enrichissant.

Bien à vous !

Yace.

Je suis d'accord avec ces mises au point.
Je pense que si quelqu'un, et pas forcement un modérateur, estime qu'il y a un soucis quelconque, il suffit de mettre au vote sa proposition de réglement du problème.
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits Empty Re: Gestion des conflits

Message  FRED Ven 6 Juin - 12:20

FRED
FRED

Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits Empty Re: Gestion des conflits

Message  Roro Ven 6 Juin - 12:23

C'est plus un conflit entre orga ça. Chose que je trouve assez lamentable par ailleurs, bien que je soit d'accord avec Berckman sur le fond.
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits Empty Re: Gestion des conflits

Message  kuhing Ven 6 Juin - 12:26

FRED a écrit:sans vouloir mouchardé, c'est pas un petit conflit ça? mito

ben non juste c'est une discussion polie.
quand on parle de conflits, je pense qu' il s'agit de menaces, d'insultes, de battes de base-ball et autres démontages de gueule à coups de rangers rire Mais nous savons nous contrôler ici mito
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits Empty Re: Gestion des conflits

Message  FRED Ven 6 Juin - 12:36

kuhing a écrit:
FRED a écrit:sans vouloir mouchardé, c'est pas un petit conflit ça? mito

ben non juste c'est une discussion polie.
quand on parle de conflits, je pense qu' il s'agit de menaces, d'insultes, de battes de base-ball et autres démontages de gueule à coups de rangers rire Mais nous savons nous contrôler ici mito

Faut vraiment en vouloire pour faire marché cette rubrique. ivre
FRED
FRED

Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits Empty Re: Gestion des conflits

Message  croquemitaine Ven 6 Juin - 12:40

A mon avis il ya plus de risques de dérapages sur le topic des vegans / végétariens. mito
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits Empty Re: Gestion des conflits

Message  willio Ven 6 Juin - 14:14

FRED a écrit:
Faut vraiment en vouloire pour faire marché cette rubrique. ivre

On va pas se plaindre de la laisser vide... wink
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits Empty Re: Gestion des conflits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser