Gestion des conflits
+2
kuhing
Yace
6 participants
Page 1 sur 1
Gestion des conflits
Sur un site de débat, il est probable que quelques discussions dérapent.
je me permets par le présent post de différencier deux types de conflits:
-Le conflit de fond ou de forme. Ceci n'a de conflit que le nom, les divergences alimentent les débats et le résultat des confrontations des opinions ne peut qu'être purement bénéfique. Après tout, un débat unilatéral n'est jamais aussi passionnant et passionné qu'un débat contradictoire. Et n'oublions pas le caractère multiple de l'anarchisme, qui fait sa richesse !
-Le conflit purement "personnel". Celui-ci est plus délicat à régler. Injures personnelles dues à un désaccord d'idées. cette attitude n'a pas lieu d'être sur un forum, quel qu'il soit. Non pas que je prenne un ton autoritaire pour imposer une conduite, mais il me semble que tels agissements (dont bon nombre d'entre nous ont fait les frais sur un défunt forum) décédibilisent la pensée libertaire. celle-ci est humaine et chaleureuse, alors discutons avec chaleur et humanité !
Bien sur, je laisse à la communauté de répondre à ce présent post, toute contribution / remarque / critque / grief sera le bienvenu et enrichissant.
Bien à vous !
Yace.
-Le conflit de fond ou de forme. Ceci n'a de conflit que le nom, les divergences alimentent les débats et le résultat des confrontations des opinions ne peut qu'être purement bénéfique. Après tout, un débat unilatéral n'est jamais aussi passionnant et passionné qu'un débat contradictoire. Et n'oublions pas le caractère multiple de l'anarchisme, qui fait sa richesse !
-Le conflit purement "personnel". Celui-ci est plus délicat à régler. Injures personnelles dues à un désaccord d'idées. cette attitude n'a pas lieu d'être sur un forum, quel qu'il soit. Non pas que je prenne un ton autoritaire pour imposer une conduite, mais il me semble que tels agissements (dont bon nombre d'entre nous ont fait les frais sur un défunt forum) décédibilisent la pensée libertaire. celle-ci est humaine et chaleureuse, alors discutons avec chaleur et humanité !
Bien sur, je laisse à la communauté de répondre à ce présent post, toute contribution / remarque / critque / grief sera le bienvenu et enrichissant.
Bien à vous !
Yace.
Re: Gestion des conflits
Yace a écrit:Sur un site de débat, il est probable que quelques discussions dérapent.
Bien à vous !
Yace.
Je suis d'accord avec ces mises au point.
Je pense que si quelqu'un, et pas forcement un modérateur, estime qu'il y a un soucis quelconque, il suffit de mettre au vote sa proposition de réglement du problème.
sans vouloir mouchardé, c'est pas un petit conflit ça?
http://anarchisme.forumotion.com/discussion-anar-f5/succes-du-salon-du-livre-anarchiste-2008-t199.htm
http://anarchisme.forumotion.com/discussion-anar-f5/succes-du-salon-du-livre-anarchiste-2008-t199.htm
FRED- Nombre de messages : 34
C'est plus un conflit entre orga ça. Chose que je trouve assez lamentable par ailleurs, bien que je soit d'accord avec Berckman sur le fond.
Roro- Nombre de messages : 159
Pays/Ville : Bordeaux
FRED a écrit:sans vouloir mouchardé, c'est pas un petit conflit ça?
ben non juste c'est une discussion polie.
quand on parle de conflits, je pense qu' il s'agit de menaces, d'insultes, de battes de base-ball et autres démontages de gueule à coups de rangers Mais nous savons nous contrôler ici
kuhing a écrit:FRED a écrit:sans vouloir mouchardé, c'est pas un petit conflit ça?
ben non juste c'est une discussion polie.
quand on parle de conflits, je pense qu' il s'agit de menaces, d'insultes, de battes de base-ball et autres démontages de gueule à coups de rangers Mais nous savons nous contrôler ici
Faut vraiment en vouloire pour faire marché cette rubrique.
FRED- Nombre de messages : 34
A mon avis il ya plus de risques de dérapages sur le topic des vegans / végétariens.
croquemitaine- Nombre de messages : 101
FRED a écrit:
Faut vraiment en vouloire pour faire marché cette rubrique.
On va pas se plaindre de la laisser vide...
willio- Nombre de messages : 285
Pays/Ville : Lyon
Page 1 sur 1