Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Message envoyé sur forum rencontre libertaire

+5
Durruti
Roro
Laguigne
SaN
croquemitaine
9 participants

Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  croquemitaine Jeu 22 Mai - 1:26

Je mets la le forum envoyé en MP sur le forum rencontre libertaire, j'ai une peu individualisé sur le modèle que je voulais mettre au départ mais vu que c'était en speed et par MP donc contact 'un' à 'un'.

<< Bonjour camarades,

Un petit message pour vous signaler qu’un nouveau forum anarchiste s’est crée suite à la prise de pouvoir autoritaire d’un membre du Café anar. Ce petit putsch se soldant par le départ de plusieurs membres et l’exclusion d’un certains nombres d’autres (dont moi).
Nous avons réagis collectivement et construisons un nouveau forum vraiment libertaire.

http://anarchisme.forumotion.com/index.htm

Frat’ libertaire.

Crok’ >>

C'est bon j'en ai pas trop fait ?
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  SaN Jeu 22 Mai - 1:27

Moi, ça me parait bien.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  Laguigne Jeu 22 Mai - 1:36

Il a le mérite d'être clair.

Bon, pas envie de plomber l'ambiance de l'inauguration d'un nouvel outil, mais comme vous l'avez remarqué peut-être, je ne passais plus hormis pour les annonces depuis quelques temps. Pour des raisons strictement personnelles. Pourriez vous m'affranchir de ce qui c'est passé? Merci.
Laguigne
Laguigne

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  Roro Jeu 22 Mai - 1:49

Pour te répondre rapidement Laguigne.

SaN a dit à katz (l'admin du Café anar donc) qu'il était "parano". katz l'a pris comme une insulte et a banni SaN sans autre forme de procès, de façon unilatérale et sans demande préalable des autres membres.

Sur ce, nous avons été plusieurs à demander des comptes à katz. Un sondage demandant la réintégration de SaN a été censuré par katz, ainsi qu'un autre sondage visant les exclusions, ainsi que d'autres sujets visant à dénoncer les graves dérives autoritaires de katz.

Croquemitaine s'en est lui aussi mêlé et s'en est pris également à katz, qui l'a banni temporairement du forum (apparemment c'est devenu définitif). Il y a encore eut des topics de créer en protestation aux agissements anti-anarchiste de katz, il a fermé le forum temporairement.

Quand le forum est redevenu dispo, il nous a interdit de le critiquer, n'hésitant pas à insulter quiconque remettait en cause son autorité, il a également abrogé la charte qui est logiquement rédigé collectivement. Pourquoi a-t-il fait ça ? Au nom du "spontanéisme révolutionnaire".

De nouveaux sujets de protestation ont été créé, rapidement censurés, suite à quoi katz a banni kuhing.

Voila, en gros, ce qui s'est passé sur le Café anar.
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  Durruti Jeu 22 Mai - 2:01

Je viens de prévenir un bonne vingtaine de membres sur Cafe Anar par MP (des utilisateurs réguliers ainsi que d'anciens utlisateurs réguliers).

Bonne nuit à tous.
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  Révolte Jeu 22 Mai - 2:34

Roro a écrit:Pour te répondre rapidement Laguigne.

SaN a dit à katz (l'admin du Café anar donc) qu'il était "parano". katz l'a pris comme une insulte et a banni SaN sans autre forme de procès, de façon unilatérale et sans demande préalable des autres membres.

Sur ce, nous avons été plusieurs à demander des comptes à katz. Un sondage demandant la réintégration de SaN a été censuré par katz, ainsi qu'un autre sondage visant les exclusions, ainsi que d'autres sujets visant à dénoncer les graves dérives autoritaires de katz.

Croquemitaine s'en est lui aussi mêlé et s'en est pris également à katz, qui l'a banni temporairement du forum (apparemment c'est devenu définitif). Il y a encore eut des topics de créer en protestation aux agissements anti-anarchiste de katz, il a fermé le forum temporairement.

Quand le forum est redevenu dispo, il nous a interdit de le critiquer, n'hésitant pas à insulter quiconque remettait en cause son autorité, il a également abrogé la charte qui est logiquement rédigé collectivement. Pourquoi a-t-il fait ça ? Au nom du "spontanéisme révolutionnaire".

De nouveaux sujets de protestation ont été créé, rapidement censurés, suite à quoi katz a banni kuhing.

Voila, en gros, ce qui s'est passé sur le Café anar.

Il a dérapé seulement maintenant ou il y'a dèja un moment? On m'a dit qu'il était admin depuis un an donc c'est assez drôle que ça lui prenne d'un coup...
Révolte
Révolte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  unknown Jeu 22 Mai - 2:42

Révolte a écrit:Il a dérapé seulement maintenant ou il y'a dèja un moment? On m'a dit qu'il était admin depuis un an donc c'est assez drôle que ça lui prenne d'un coup...

Moi non plus je me suis douté de rien jusqu'à avant hier (ou avant avant hier), mais là j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une autre personne.
J'avais parlé à Maximus et on avait même émis l'hypothèse (mais brièvement) qu'il s'était fait piqué son mot de passe et que ce n'était tout simplement pas lui.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  Révolte Jeu 22 Mai - 2:46

Et si l'admin se calme, il est possible que la plupart des membres ici puissent se désintéréssés. Il serait peut être bon de faire que ce forum se détache de café anars. Autres sujets, présentation, rubriques...
Révolte
Révolte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  croquemitaine Jeu 22 Mai - 2:47

J'avais parlé à Maximus et on avait même émis l'hypothèse (mais brièvement) qu'il s'était fait piqué son mot de passe et que ce n'était tout simplement pas lui.

Je ne crois pas, il y a eut des signes avant coureurs. Et "l'implosion d'aujourd'hui" aurait pu arrivé plutot -cf les débats sur la rotation des taches ou il s'était braqué, mais aussi les modifs de rubriques qu'il faisait en express (peu importantes en soi donc on n'y attachait peu d'importance).
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  zafx Jeu 22 Mai - 7:52

Quelques autres précisions. Il a supprimé de la charte la motion qui prévoit la révocabilité de l'admin. Il s'est en outre accordé le pouvoir de supprimer les topics et de banir les membres sans autre forme de procès et a déclaré que les sondages et votes ne servaient plus à rien.

Juste avant le dernier épurement en date, détail inquiétant, il a eu une réaction caractéristique, il a annoncé qu'il n'y avait plus d'admin, qu'il rendait son tablier et Esclarmonde aussi. Se contentant de poster des messages aigres. Puis il a repris du poil de la bête, a banni Croq, a fermé le forum, vérouillé toute contestation et voilà.

Ça me conduit à me poser une question: Esclarmonde est-elle une personne réelle ou un simple pseudo qu'uitlise Katz pour se donner le change?
zafx
zafx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  Durruti Jeu 22 Mai - 10:38

zafx a écrit:Ça me conduit à me poser une question: Esclarmonde est-elle une personne réelle ou un simple pseudo qu'uitlise Katz pour se donner le change?

Esclarmonde est une personne réelle, pour moi cela ne fait pas de doutes. Elle a pris part à de nombreuses discussions, avec un style et des positions différentes de celles Katz.
A mon avis, elle était plutôt absente ces jours-ci ce qui est fort regretable, mais pour moi son intégrité n'est pas remise en cause par cette histoire.
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  parpalhon Jeu 22 Mai - 22:18

zafx a écrit:
Juste avant le dernier épurement en date, détail inquiétant, il a eu une réaction caractéristique, il a annoncé qu'il n'y avait plus d'admin, qu'il rendait son tablier et Esclarmonde aussi.

Ça me conduit à me poser une question: Esclarmonde est-elle une personne réelle ou un simple pseudo qu'uitlise Katz pour se donner le change?

surpris ohhh euhh oui oui Esclarmonde était bel et bien une personne réelle, pas qu'un pseudo ...
Malheureusement elle était absente les derniers jours ( ouai faut bien qu'elle bosse des fois ...)
Et d'ailleurs elle s'est même opposé à l'exclusion de HyRyu, je tiens à le rappeler !!

( D'ailleurs j'ai changé de nom pour ne plus être assimilée au café-anar, car je déplore autant que vous la folie de Katz .. car je voudrai pas remuer le couteau dans la plaie, et ce forum n'est pas fait pour ça, mais si Katz c'est autant vexé d'être traité de "parano" c'est parce qu'il l'est bel et bien .. )
parpalhon
parpalhon

Nombre de messages : 84
Pays/Ville : Lietuva / Occitània
Date d'inscription : 22/05/2008

http://parpalhon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message envoyé sur forum rencontre libertaire Empty Re: Message envoyé sur forum rencontre libertaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser