Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Hulot au NPA ?

2 participants

Aller en bas

Hulot au NPA ? Empty Hulot au NPA ?

Message  Durruti Lun 9 Juin - 17:18

Hulot-LCR, des opposés qui s'attirent

« Nicolas Hulot, vous êtes un peu anticapitaliste ? - On le devient par la force des choses. » La réponse du célèbre écologiste, entendue hier matin sur RTL, a de quoi surprendre. Nicolas Hulot, longtemps conseiller de Chirac, aurait-il opéré un virage (très) à gauche ? La question se pose d'autant plus que dans la même interview, il indique avoir déjeuné récemment avec Besancenot.

Pour autant, le classer à l'extrême gauche constituerait un sacré raccourci. Car si l'homme de télé et celui de la LCR ont « une convergence de vue » sur « la nécessité d'un retour massif à la régulation publique », explique l'écologiste, leurs motivations les opposent. Hulot dit n'être contraint à l'anticapitalisme qu'en raison de la « réalité physique », les ressources naturelles étant « en train de se tarir ». Il n'empêche que les deux hommes entretiennent de bonnes relations, comme le confirme Olivier Besancenot à 20 Minutes : « Hulot et moi sommes d'accord pour dire que le modèle économique et le mode de production actuels mènent dans le mur. Nous avons des discussions pour voir comment une jonction pourrait être possible entre les questions sociales et environnementales. » En revanche, il se garde bien de pronostiquer l'issue de ces discussions. « Nous avons des divergences. Reste, admet-il, que Nicolas Hulot est une des rares personnalités politiques avec laquelle j'entretiens ce genre de contact. »

Sur www.20minutes.fr
Stéphane Colineau - ©2008 20 minutes
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hulot au NPA ? Empty Re: Hulot au NPA ?

Message  kuhing Lun 9 Juin - 18:08

Le NPA deviendra sans doute bientôt le rendez vous des bobos.
Tiens, j'aime bien la réaction d'un nouveau sur leur forum :

Cliquer

ça n'a pas fait long feu que le fil a été fermé par le bon petit soldat qui surveille le FMR avant que le pauvre gars se fasse presque traiter de facho sourire
Personnellement ça ne me dérange pas qu'OB soit avec une directrice littéraire qui gagne 7000 euros par mois.
En amour on ne compte pas.
Je me pose tout même une question : Combien y a t-il de facteurs qui sont avec une nana qui gagne 7000 et qui connait le "tout-Paris" ?
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser