Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nettoyage !

+12
unknown
Berckman
zafx
Durruti
'Spleen'Libertad
lounablue
Maximus
willio
parpalhon
pilotigasse
Roro
Yace
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nettoyage ! Empty Nettoyage !

Message  Yace Ven 23 Mai - 18:57

KatZ s'étant inscrit chez nous pour menacer et insulter:

Bon courage les nanars ! ^^

Et vu son attitude à notre encontre sur ce qui est désormais "son" forum, j'ai pris une première mesure d'admin en le bannissant tout simplement. Je ne le laisserai pas venir foutre le bordel ici. Lui n'a pas eu de scrupules à anéantir des mois de participation au Café Anar , participation des membres ici présents, alors je n'en ai eu aucun non plus à le dégager.

j'espère qu'il aura l'intelligence , ainsi qu'un membre le lui a d'ores et déjà signalé, de ne pas revenir ci. Auquel cas, de ban de l'IP. Pour l'instant, j'estime avoir agi au mieux, j'assume pleinement.

Je laisse ses messages (membre "Maximilia" [enchanté ?]) le temps que les membres puissent les lire, c'est à dire deux jours. Ils seront par voie de conséquence purgés du forum dimanche 25 mai à 18h.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Roro Ven 23 Mai - 19:03

Je comprends mais bon, on aurait put décider de ça tous ensemble...
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  pilotigasse Ven 23 Mai - 19:07

de toute façon, qu'aurais t'il fait ? il aurait regagner notre confiance, et le jour ou se sa aurait été son tours d'être modos... BAAM !
pilotigasse
pilotigasse

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  parpalhon Ven 23 Mai - 19:11

je suis tout à fait d'accord avec toi Yace, Katz n'a rien à faire ici, surtout lorsqu'il ne vient que pour provoquer ou menacer !!!
parpalhon
parpalhon

Nombre de messages : 84
Pays/Ville : Lietuva / Occitània
Date d'inscription : 22/05/2008

http://parpalhon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Ven 23 Mai - 19:12

Même remarque que Pilotigasse. Ceci était un reflexe de prévention face à un désastre aussi prévisible et attristant que l'a été la fin du café Anar.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  willio Ven 23 Mai - 19:15

A l'évidence katz était venu ici pour insulter, polluer et intimider. Mais comme roro, je pense qu'il aurait été préférable d'avoir l'avis de tout le monde...


Dernière édition par willio le Ven 23 Mai - 21:24, édité 1 fois
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Ven 23 Mai - 19:16

vu les injures de ce monsieur, ...je comprends pourquoi l'anarchisme est aussi gangréné de préjugés négatifs, avec de pareils spécimens.


Dernière édition par Yace le Ven 23 Mai - 19:49, édité 1 fois
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  pilotigasse Ven 23 Mai - 19:22

edit.


Dernière édition par pilotigasse le Ven 23 Mai - 20:38, édité 2 fois
pilotigasse
pilotigasse

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Maximus Ven 23 Mai - 19:38

Génial Yace mais c'est vrai que ça aurait pu être décidé ensemble, j'espère que ce sera le seul cas a être traité comme ça.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  lounablue Ven 23 Mai - 19:39

Je comprends ta décision Yace mais je pense qu il faudrait avant tout en discuter car sinon ça ressemble beaucoup à ses manières de procéder.
Il ne faut jamais croire en fait que sa propre pensée est partagée par tous aussi légitime puisse-t-elle sembler.

On aurait pu par exemple l'interdire de modération.
Et puis attendre 6 mois pour l'accueillir de nouveau, le temps que les esprits se calment...

Bref, il y a souvent d'autres solutions que celle qui nous paraît la plus évidente surtout quand on est sous l'emprise de sentiments négatifs.
lounablue
lounablue

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Ven 23 Mai - 19:46

Ne vous en faites pas, c'est bien pour éviter ses intimidations et ses injures -dont je suis personnellement la cible- que j'ai agi ainsi. Nous lui avions tendu la main -moi-même entre autres- et il nous a craché au visage. Il a donc clairement annoncé la couleur, mais a poussé l'indignité jusqu'à venir ici, alors qu'il est entièrement responsable de la débâcle d'un forum qui devenait de plus en plus interéssant avec le temps.J'ai conscience du caractère expéditif de cette meusre, mais bon, on peut être libertaire et se battre contre ses adversaires ! Et désormais, il est clair que KatZ est un adversaire. ses injures immondes, son ton méprisant et sa provoc bêtifiante et gratuite n'auront pas lieu de cité ici, tant que courra mon mandat d'admin.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  'Spleen'Libertad Ven 23 Mai - 20:06

On aurait pu en parler collectivement Yace... Messieurs les modos, ne commencer pas à faire ( en toute relativité ) comme celui que vous dénigrez.
A bon entendeur...
'Spleen'Libertad
'Spleen'Libertad

Nombre de messages : 47
Pays/Ville : En chute libre, entre deux pensées
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Durruti Ven 23 Mai - 20:18

'Spleen'Libertad a écrit:On aurait pu en parler collectivement Yace... Messieurs les modos, ne commencer pas à faire ( en toute relativité ) comme celui que vous dénigrez.
A bon entendeur...

+1

Je crois qu'avant n'importe quelle décision des admins (aussi légitime soit-elle), la consultation des utilisateurs s'impose. Cela peut paraitre fastidieux, faire trainer en longueur certaines choses (au risque de voir des situations s'envenimaient) mais constitue la seule et unique garantie dans le but de préserver un forum démocratique et équitable pour les membres.


Dernière édition par Durruti le Ven 23 Mai - 20:23, édité 1 fois
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Ven 23 Mai - 20:19

Ceci vous honore, messieurs. Vous faites preuve de beaucoup de noblesse d'esprit. j'en ai parfaitement conscience. Cette réaction rapide de ma part est due à mon profond écoeurement face à l'indignité de ce monsieur, qui en nous dégageant tous s'est arrogé le droit le plus totalitaire qui soit.

ceci est en prévention. Au moins vous vous cherchez à en discuter, sans me nommer au grade de "SturbahnFuhrer SS" comme lui. rien que pour ça, je vois que vous faites le bon choix.

La forme peut être débattue, mais le fond ? Je vous le répète, KatZ est un adversaire qui a laissé ses démons personnels prendre le pas sur l'oeuvre libertaire à laquelle nous avions tous contribué. Un adversaire qui serait venu ici argumenter n'aurait pas suscité un ban. Un adversaire qui vient provoquer , railler, injurier et de surcroit se prend pour un anarchiste ne risque que de détruire dans l'oeuf cette nouvelle entreprise.

je rappelle que certains d'entre-nous avaient invité cet individu.ses réactions injurieuses ont dépassé le concevable, au début ça suscite la pitié, à la fin, plus.

Un seul membre d'ici s'est-il inscrit sur son forum pour y semer la haine ? Non. Alors qu'il reste digne et assume ses actes, qui eux seuls ont détruit notre oeuvre collective.Ce comportement vis à vis de nous tous est impardonnable. S'est-il seulement posé des questions en venant ici ? D'ailleurs, il est tellement haineux qu'il a édité son message à mon encontre, après mon haut grade chez les SS et ma casquette Totenkopf, il a rajouté que j'étais amoureux de la "belle AnnA"...Faut vraiment qu'il n'ait rien à faire de sa vie.

Ma postion est donc la suivante: je regrette peut-être le forme, mais pas le fond. Donc dé"solés à ceux qui auraient pu se sentir snobés, qu'ils sachent que ce n'est pas le cas. Mais je ne permettrai pas-pas plus que vous je suppose- que ce nouveau forum soit condamné à l'échec de par les interventions pestilentielles d'un individu qui autrefois était un allié, éstimé, et qui pour des raisons purement personnelles s'en est pris à toute une communauté d'anciens correspondants avec la haine d'un Fouquier-Tinville.


Dernière édition par Yace le Ven 23 Mai - 20:29, édité 1 fois
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  'Spleen'Libertad Ven 23 Mai - 20:26

Monsieur ? Tu me vieillis là, c'est pas gentil. ( ^^ )

Plus sérieusement, je peux comprendre ton dégout légitime, ton énervement, mais il faut pas tout de suite que ta décision personnelle soit gagnante. Nous aurions du en parler, il n'y a rien de grave, mais si l'on commence comme ça, ça peut mal tourner.
"Tu aurais du" prendre un peu de recul, et demander l'avis des membres, même si tous les membres ( ou presque ) pensent comme toi surement.
Allez, le prochain coup, il faut qu'une décision comme celle-ci se fasse collectivement s'il-vous-plait messieurs les admins. ( Yace particulièrement )
Voilà, prenons du recul par rapport à la situation, calmons-nous, n'allons pas trop vite.
'Spleen'Libertad
'Spleen'Libertad

Nombre de messages : 47
Pays/Ville : En chute libre, entre deux pensées
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Ven 23 Mai - 20:31

j'ai édité mon post pendant que tu écrivais. bogoss
Ne vous en faites pas, je ne prends rien en mal de ce que vous me dites, c'est au contraire le gage de l'équité et de l'esprit qui doit règner sur ce forum, tel que je le conçois.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  zafx Ven 23 Mai - 20:33

Yace a écrit:KatZ s'étant inscrit chez nous pour menacer et insulter:

Bon courage les nanars ! ^^
très content Abuse pas! C'est pas comme si il t'avait traité de parano, hein! (c'est pourtant vrai que c'est dur de pas répondre!) très content
zafx
zafx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  'Spleen'Libertad Ven 23 Mai - 20:35

Je comprends parfaitement ton point de vue et tes sentiments au sujet de Katz, y'a pas de problèmes ! Les décisions doivent juste se prendre collectivement. Il n'y a rien de grave, fallait juste que je dise mon mot là-dessus. wink
'Spleen'Libertad
'Spleen'Libertad

Nombre de messages : 47
Pays/Ville : En chute libre, entre deux pensées
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Berckman Ven 23 Mai - 20:48

Pas d'accord non plus avec une prise de décision unilatérale. Par ailleurs, évitons de rentrer dans les caractérisations personnelles de ce qui est un problème collectif. Si ce forum a pour vocation de ressasser les incidents du café anar, je n'en vois pas l'intérêt.
Reconstruisons plutôt un outil collectif de discussion et de débat.
Berckman
Berckman

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  'Spleen'Libertad Ven 23 Mai - 20:58

Je vois pas ce que tu veux dire par unilatéral...
Sinon, ben comme tu dis, au lieu de dire " on tourne la page ", faisons-le.
'Spleen'Libertad
'Spleen'Libertad

Nombre de messages : 47
Pays/Ville : En chute libre, entre deux pensées
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Durruti Ven 23 Mai - 21:02

'Spleen'Libertad a écrit:Je vois pas ce que tu veux dire par unilatéral...
Sinon, ben comme tu dis, au lieu de dire " on tourne la page ", faisons-le.

Unilatéral veut dire sans consultation des membres.
Je crois qu'à partir de demain les discussions sur CA vont cesser puisque tout le monde est partant pour tourner la page. Il a fallu prendre un peu de temps pour en parler, maintenant le forum est bien lancé, je crois que ça va se tasser naturellement et que dans une semaine ce sera de l'histoire ancienne. wink
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Ven 23 Mai - 21:19

Si ce forum a pour vocation de ressasser les incidents du café anar, je n'en vois pas l'intérêt

La transition est difficile, mais les débuts du forum sont bons. cependant il était difficile de faire l'impasse, non ?

Maintenant je pensais que la page se tournerait d'elle-même, mais il a fallu mettre les choses au clair.

Il y a tout de même autres sujets traités ici que la fin du CA passé sous giron autoritariste, qui néglige l'anarchisme pour verser dans la pensée unique. La page est tournée, de manière regrettable, mais tournée quand même.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  unknown Ven 23 Mai - 21:50

Comme les autres quoi mais c'est fait c'est fait.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Le bohémien Sam 24 Mai - 15:35

Je ne suis pas en accord avec la décision. C'est la colère née des frustrations qui ont fait l'acte, et non une discussion raisonnée et débattue.
Doit-on répondre à une injustice par une autre injustice ?
avatar
Le bohémien

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  SaN Sam 24 Mai - 15:51

Je soutiens Yace totalement. Sa décision est juste et nécessaire vu l'hostilité manifesté par Katz qui a tenter d'infiltrer le forum en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, une fois découvert, en a profité pour nous distribuer une volé d'insulte en tout genre(je croyais que c'était mal lol), nous menacer, nous intimider avec sa plainte pour diffamation et autres raisons toutes aussi bidon les unes que les autres.

Katz nous a visité dans un but clairement hostile, il est comparable, à un individu lambda, qui viens sur le forum, uniquement pour provoquer par des insultes parce que cela l'amuse.
C'est le seul cas de figure qui mérite un ban, sans avoir besoin de se réunir sur la question.(avec les bots et le spam)

Même sans faire parler les émotions pour les raisons dont je parle, j'aurais pris la même décision.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Le bohémien Sam 24 Mai - 16:02

SaN a écrit:Je soutiens Yace totalement. Sa décision est juste et nécessaire vu l'hostilité manifesté par Katz qui a tenter d'infiltrer le forum en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, une fois découvert, en a profité pour nous distribuer une volé d'insulte en tout genre(je croyais que c'était mal lol), nous menacer, nous intimider avec sa plainte pour diffamation et autres raisons toutes aussi bidon les unes que les autres.

Katz nous a visité dans un but clairement hostile, il est comparable, à un individu lambda, qui viens sur le forum, uniquement pour provoquer par des insultes parce que cela l'amuse.
C'est le seul cas de figure qui mérite un ban, sans avoir besoin de se réunir sur la question.(avec les bots et le spam)

Même sans faire parler les émotions pour les raisons dont je parle, j'aurais pris la même décision.

Voilà toutes les raisons qui faisaient que je ne venais plus sur le café anar.
Mais ça n'a aucune importance, tout n'est qu'éternel recommencement.
Jamais rien ne sert d'expérience, voire de leçons, et dans cette configuration j'ai pas envie.
avatar
Le bohémien

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Léo Sam 24 Mai - 16:09

Le plus grand danger vient tjs de l'intérieur et de nous même, pas des pseudos menaces externes (faf ..)
J'espère comme le bohémien que ce forum aura un fonctionnement libertaire: pas de décision importante sans l'accord des autres, pas de lourde charte comme ça avait été mis en place sur café anar, un roulement des admins pour que chacun soit impliqué ( j'ai cru voir tous les 2 mois, ça me parait pas mal) et éviter ainsi trop de pouvoir pour un seul membre.
Ce qui s'est passé doit nous être utiles, car nous sommes aussi responsables de la destruction de café anar, on ayant pas fait ce qu'il fallait à tps et dès les premiers signes internes d'abus de pouvoir.
Léo
Léo

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  SaN Sam 24 Mai - 16:11

N'hésite pas à t'exprimer le bohémien, on est là pour discuter.
En quoi tu trouves que cette décision est une injustice?
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Léo Sam 24 Mai - 16:32

Berckman a écrit:Pas d'accord non plus avec une prise de décision unilatérale. Par ailleurs, évitons de rentrer dans les caractérisations personnelles de ce qui est un problème collectif. Si ce forum a pour vocation de ressasser les incidents du café anar, je n'en vois pas l'intérêt.
Reconstruisons plutôt un outil collectif de discussion et de débat.

Oui on est tous d'accord avec ça. Seulement tout le monde n'a pas la même vision des choses et les les mêmes motivations sur un forum, ça a fait plus de mal à certains qu'à d'autres.
Toi par exemple, tu es un des anciens du forum, et il me semble que tes motivations pour un espace de discussion virtuel restent dans un cadre débat => argumentation.A ma connaissance tu ne t'es pas impliqué au niveau des sentiments ( arrête moi si je me trompe), préférant un debat froid et rigoureux entre les membres. Ce n'est pas une critique que je te fais là, tes avis et ton argumentation étaient et sont plus que riches de connaissance et de réflexion, mais si pour toi la mort de café anar reste un pb matériel, pour d'autres c'est bien plus que ça. Pour certains cet espace de discussion a aussi été l'occasion de débattre en privée et de faire la connaissance d'autres individus ayant une philosophie proche de la vie, donc de s'enrichir personnellement, et cela dépassait le simple cadre du débat pur et dur.
Nous ne sommes pas des machines, pas mal de rancoeurs habitent certains d'entre nous. Alors oui on est pas là pour lacher nos humeurs sur café anar et ce qu'il s'y est passé, mais un peu de compréhension tout de même. Ce qui compte c'est le présent, on est d'accord. Ici et maintenant.
Léo
Léo

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Sam 24 Mai - 16:41

Jamais rien ne sert d'expérience, voire de leçons, et dans cette configuration j'ai pas envie.

En gros: on se prend une baffe par un gars qui nous a tous trahis, et on est censé tendre l'autre joue et en plus baisser son froc pour se prendre une bastonnade cul nu ?

Voulez-vous finalement que je réactive son compte histoire de lui laisser le plaisir de venir encore nous pourrir la vie ? Si oui je peux le faire, mais je ne resterai pas , moi le chef suprême des SS anars, sur le même forum que cet individu. Et inutile de me faire croire que mon geste est une injustice face à ce peuvre KatZ. Tendre l'autre joue, c'est bon pour les religieux. Pour les hommes sensés, la défense compte. KatZ n'a rien d'anarchiste. Il s'est pointé ici comme un troll. Et marre des trolls.

J'ai promis de ne pas m'énerver. Alors maintenant c'est fini. La charité et la confiance, moi je n'y crois plus. Mais soit vous voulez qu'on e réintègre et il nous niquera ce forum à nouveau (pour ma part j'en" démissionnerai" avant), soit on l'oublie enfin et on vaque à nos affaires.

Le choix vous appartient.
La balle est dans votre camp.

A HyRyu et tous les autres: je ne parlerai même plus de ce type. Car HyRyu a raison: c'est lui faire un honneur qu'il est à cent lieues de mériter.

Point.

Point FINAL.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! Empty Re: Nettoyage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser