Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nettoyage !

+12
unknown
Berckman
zafx
Durruti
'Spleen'Libertad
lounablue
Maximus
willio
parpalhon
pilotigasse
Roro
Yace
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  Le bohémien Sam 24 Mai - 16:48

Léo a écrit:Le plus grand danger vient tjs de l'intérieur et de nous même, pas des pseudos menaces externes (faf ..)
J'espère comme le bohémien que ce forum aura un fonctionnement libertaire: pas de décision importante sans l'accord des autres, pas de lourde charte comme ça avait été mis en place sur café anar, un roulement des admins pour que chacun soit impliqué ( j'ai cru voir tous les 2 mois, ça me parait pas mal) et éviter ainsi trop de pouvoir pour un seul membre.
Ce qui s'est passé doit nous être utiles, car nous sommes aussi responsables de la destruction de café anar, on ayant pas fait ce qu'il fallait à tps et dès les premiers signes internes d'abus de pouvoir.


C'est exactement ça.
Les abus de pouvoir naissent de la perte de maitrise de ses propres émotions. Alors les émotions font que nous sommes humains mais cela doit être dans un équilibre avec la raison, la réflexion; sinon ça dérape et nous agirons tous et toutes de la même façon contre laquelle nous sommes profondément en désaccord.
Quand aux insultes, elles me paraissent ineluctables puisque liées à l'émotionnel, mais bien moins grave que la rhétorique bien huilée d'un habile sophiste. Il suffit, et je sais bien qu'il est plus facile de le dire, d'en être le moins receptif possible.
Nous ne pourrons, pas plus nous que quiconque, arguer de pouvoir créer une société parfaite. Cela serait dangereux, et l'histoire nous le raconte.
L'équilibre est toujours fragile entre émotion et pensée, mais devons-nous demander à "l'autre" ce que nous avons bien du mal à acquérir nous-même ?
avatar
Le bohémien

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  Le bohémien Sam 24 Mai - 17:09

Yace a écrit:
Jamais rien ne sert d'expérience, voire de leçons, et dans cette configuration j'ai pas envie.

En gros: on se prend une baffe par un gars qui nous a tous trahis, et on est censé tendre l'autre joue et en plus baisser son froc pour se prendre une bastonnade cul nu ?

Voulez-vous finalement que je réactive son compte histoire de lui laisser le plaisir de venir encore nous pourrir la vie ? Si oui je peux le faire, mais je ne resterai pas , moi le chef suprême des SS anars, sur le même forum que cet individu. Et inutile de me faire croire que mon geste est une injustice face à ce peuvre KatZ. Tendre l'autre joue, c'est bon pour les religieux. Pour les hommes sensés, la défense compte. KatZ n'a rien d'anarchiste. Il s'est pointé ici comme un troll. Et marre des trolls.

J'ai promis de ne pas m'énerver. Alors maintenant c'est fini. La charité et la confiance, moi je n'y crois plus. Mais soit vous voulez qu'on e réintègre et il nous niquera ce forum à nouveau (pour ma part j'en" démissionnerai" avant), soit on l'oublie enfin et on vaque à nos affaires.

Le choix vous appartient.
La balle est dans votre camp.

A HyRyu et tous les autres: je ne parlerai même plus de ce type. Car HyRyu a raison: c'est lui faire un honneur qu'il est à cent lieues de mériter.

Point.

Point FINAL.

Je n'ai aucune balle dans mon camp, je ne désire aucunement l'unilatéralité.

Mais bon puisque c'est ainsi !
Je me rappelle juste que lorsque je suis arrivé sur le café anar j'ai commencé à débattre avec les autres en donnant mon avis. Mais l'altérité a fait que certains n'étaient pas d'accord avec moi, et c'est normal.
Or j'ai tout de même constaté que le ton est vite arrivé sur le terrain de l'ironie, de l'arrogance et de la supériorité.
J'ai eu le droit à "tiens v'là un curé", "on a un hippie sur le forum", "grenouille de bénitier", "philosophe de comptoir", etc..et j'en passe.
Alors moi je pose la question à vous tous qui êtes ici : qui a bougé ?


Personne ! de plus s'est ajouté à SINS (désolé il n'est pas là, mais je n'ai pas de porte de derrière) un ou deux autres intervenants agisssant dans le même sens.
Ai-je demandé le bannissement de quelqu'un pour autant ?
Ai-je demandé à ce que l'on élimine quelqu'un juste pour mon désir ?

Et là il faudrait bougé dans le même sens au risque d'être perçu comme mauvais ami !
Alors je n'ai jamais demandé à quiconque de réagir aux attaques ad hominem à mon encontre, je considère que je suis adulte et que toute la culture que j'ai acquise me permettait de répondre seul.
Je n'ai pas par habitude, comme un enfant dans une courre de récré, de mouiller les autres pour me sentir moins seul. Je suis adulte et j'assume !
Mais je ne peux que constater que certains ne bougent pas, voire cherchent à arrondir les angles, lorsque ça ne les touche pas directement; mais en contrepartie lorsque cela les touche ils affutent les angles et sortent des arguments radicaux et excessifs pour régler leur problème.
Alors ne parlez pas d'esprit de communauté, dés lors que vous mettez votre individualité en exergue lorsque vos émotions sont chatouillées.
Chacun se doit à lui-même, et pour personne d'autre, une réflexion individuelle sur tout ça. Sans croire que chacun puisse être plus bourreau que victime.
Sur ce je n'ai plus rien à dire.
avatar
Le bohémien

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  Durruti Sam 24 Mai - 17:19

Sur le fond, je partage la décision que tu as prise Yace. Je n'aurais pas trouvé très judicieux que Katz soit sur le forum en ce moment.

Sur la forme, je pense que la consultation des membres avant cette prise de décision était importante. D'autant que comme Berckman le précise, il serait bon, afin d'éviter tout conflit d'intérêt qu'une personne visée par une insulte si elle est admin ne soit pas celle qui prend la décision de modération.
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  croquemitaine Sam 24 Mai - 19:50

Fin et moyen camarades !

Si je suis anarchiste c'est (nottament) parce que je pense que la fin influe sur les moyens et inversement. Et qu'il faut donc agir en conséquence.
Je rejoins donc les postios de Durruti et quelques autres.
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  Roro Sam 24 Mai - 21:25

Je l'ai dit et je le répète : ne jouons pas au même jeu que katz, soyons plus malins...
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  Roro Sam 24 Mai - 21:30

Je rajoute un truc :

http://s188024357.onlinehome.fr/foro/viewtopic.php?t=399&postdays=0&postorder=asc&start=0

Suivez bien le fil de la discussion, allez à la page 2, regarder le post que j'ai édité, j'y ai mis "propos disproportionné donc auto-censuré", le dernire commentaire, page 3, de katz, cite cette édition et a écrit "idem".

Comme quoi, il a mis de l'eau dans son vin, il serait donc judicieux que certain(e)s en fasse autant...

Ne soyons pas pire que le bourreau...
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Mar 27 Mai - 3:00

Finalement, je me refuse à supprimer ces messages pour une raison:



-si je les supprime, le lecteur des topics concernés perdrait leur sens, au vu des réponses postées. Donc , au nom d'un souci d'intelligibilité des fils de discussions, mieux vaut les laisser.

Pour en finir pour de bon, je demande que mon nom soit retiré de la liste des membres du café anar, où curieusement il figure encore. Histoire de ne plus laisser aucune trace de mon passage sur ce qui est désormais les ruines de l'ancien forum libertaire le plus fréquenté du web. D'ailleurs, j'engage tous les exclus, bannis, dénigrés, en un mot trahis du café anar de se joindre à moi dans cette requête, afin que la page soit définitivement tournée avant d'être brûlée.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je pense que ce topic doit désormais être clos et enterré. Je propose donc son lock et son transfert prochain vers la corbeille du forum, ainsi que de tous les topics ayant trait au (défunt) Café Anar.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  Yace Mar 27 Mai - 12:42

Topic locké et déplacé pour pouvoir définitivement tourner la page.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser