News - Mise à jour de la structure du forum.
+7
Berckman
Durruti
zafx
willio
Yace
Roro
SaN
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
News - Mise à jour de la structure du forum.
Mise à jour de la structure du forum.
J'ai effectué quelques changement, par rapport aux observations et dans un soucis de clarté. Vous risquez peut-être d'être un peu perdu au début, l'essentiel étant le côté pratique, que tout les types de sujets possible ai un emplacement et faire ressortir la politique du forum.(son but, voir le sujet à cet effet pour + d'infos)
Toutes les rubriques sans exceptions auront le droit a un descriptif détaillé de leurs fonctions sous la forme d'une annonce interne en + du petit descriptif déjà présent,
Nouvelles rubriques:
- Gestions des conflits
- Dialogue inter-politique
Fusion de rubriques:
"Vie du forum" + "Remarques sur le forum" deviennent "Vie du forum"
"Présentation de l'anarchisme" + "Histoire de l'anarchisme" deviennent "L'anarchisme"
"International" + "Actualités en France" deviennent "Actualités"
Nouveau Smileys: (Ajouter par Willio, dans la deuxième catégorie de smileys)
Noter qu'aucun topic, n'a été perdu, ni même blessé pendant ces opérations
J'ai effectué quelques changement, par rapport aux observations et dans un soucis de clarté. Vous risquez peut-être d'être un peu perdu au début, l'essentiel étant le côté pratique, que tout les types de sujets possible ai un emplacement et faire ressortir la politique du forum.(son but, voir le sujet à cet effet pour + d'infos)
Toutes les rubriques sans exceptions auront le droit a un descriptif détaillé de leurs fonctions sous la forme d'une annonce interne en + du petit descriptif déjà présent,
Nouvelles rubriques:
- Gestions des conflits
- Dialogue inter-politique
Fusion de rubriques:
"Vie du forum" + "Remarques sur le forum" deviennent "Vie du forum"
"Présentation de l'anarchisme" + "Histoire de l'anarchisme" deviennent "L'anarchisme"
"International" + "Actualités en France" deviennent "Actualités"
Nouveau Smileys: (Ajouter par Willio, dans la deuxième catégorie de smileys)
Noter qu'aucun topic, n'a été perdu, ni même blessé pendant ces opérations
Dernière édition par SaN le Lun 26 Mai - 14:46, édité 3 fois
Re: News - Mise à jour de la structure du forum.
Bien sur, je reste ouvert à vos commentaires et à vos observations, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le préciser mais on ne sait jamais, y'a souvent des execptions
Ce serait bien de mettre un descriptif pour la section "La communauté" ou la renommer genre "Les anarchistes près de chez vous".
Roro- Nombre de messages : 159
Pays/Ville : Bordeaux
Tout ceci est très clair et témoigne d'une volonté d'ouverture à laquelle je souscris. J'appuie aussi l'idée de Roro.
La distinction distinction anarchisme/société rend le truc un peu plus clair, c'est pas mal je trouve.
En revanche, quelques points que je trouve moyens :
La partie anarchisme fait un peu fermé : "Discussion anar" (entre libertaires, comme si les non libertaires n'avaient pas le droit de s'exprimer à cet endroit) et "la communauté" (qui fait... comment dire...communautaire ).
Je remplacerais donc la première par théorie ou quelque chose d'équivalent et la deuxième par contacts locaux.
Quand à "dialogue inter-politique", je comprend pas trop ce nom. "Politique" suffirait non ?
En ce qui concerne l'annonce que tu veux mettre pour chaque section, je pense que le mini descriptif en dessous du nom suffit pour comprendre de quoi il s'agit. Et puis je trouve que c'est chiant d'avoir plein de topics qui nous expliquent ce qu'on a à faire, où il faut le faire etc. Et ça prend de la place au début de la liste des topics.
En revanche, quelques points que je trouve moyens :
La partie anarchisme fait un peu fermé : "Discussion anar" (entre libertaires, comme si les non libertaires n'avaient pas le droit de s'exprimer à cet endroit) et "la communauté" (qui fait... comment dire...communautaire ).
Je remplacerais donc la première par théorie ou quelque chose d'équivalent et la deuxième par contacts locaux.
Quand à "dialogue inter-politique", je comprend pas trop ce nom. "Politique" suffirait non ?
En ce qui concerne l'annonce que tu veux mettre pour chaque section, je pense que le mini descriptif en dessous du nom suffit pour comprendre de quoi il s'agit. Et puis je trouve que c'est chiant d'avoir plein de topics qui nous expliquent ce qu'on a à faire, où il faut le faire etc. Et ça prend de la place au début de la liste des topics.
willio- Nombre de messages : 285
Pays/Ville : Lyon
Entre discussion anar, anarchisme et dialogue inter-politique, j'ai l'impression qu'on va s'emmêler les pinceaux.
zafx- Nombre de messages : 99
zafx a écrit:Entre discussion anar, anarchisme et dialogue inter-politique, j'ai l'impression qu'on va s'emmêler les pinceaux.
"Anarchisme" est plutôt destinée à parler de l'histoire de l'anarchisme, ses fondements etc.
Dialogue inter politique je pense qu'il faudrait que ça s'appelle "politique" ou "politique générale" (non nécessairement anar).
Quand a discussion anar, je pense qu'il faut y mettre les théories, les propositions, les interrogations sur l'anarchisme d'aujourd'hui, les argumentaires etc.
Donc les trois catégories me semblent pertinentes mais doivent être renommée je pense.
L'ancienne disposition était plus claire je trouve. Le forum est trop morcellé là.
Je trouve dommage de fusionner actualité en France et actualité internationale.
La section "dialogue interpolitque" me semble de trop, on peut très bien en discuter dans actualié en France (à condition de ne pas fusionner avec actualité internationale).
Le nom de le section "la communauté" est franchement pas terrible, contacts locaux était nettement plus clair.
Egalement je trouve que discussion anar et l'anarchisme font un peu doublons. Peut être faudrait-il intituler la section "discussion anar", theories anarchistes ou alors fusionner ces deux sections.
La section "dialogue interpolitque" me semble de trop, on peut très bien en discuter dans actualié en France (à condition de ne pas fusionner avec actualité internationale).
Le nom de le section "la communauté" est franchement pas terrible, contacts locaux était nettement plus clair.
Egalement je trouve que discussion anar et l'anarchisme font un peu doublons. Peut être faudrait-il intituler la section "discussion anar", theories anarchistes ou alors fusionner ces deux sections.
Dernière édition par Durruti le Lun 26 Mai - 18:03, édité 1 fois
Durruti- Nombre de messages : 141
C'est dommage de ne pas demander l'avis des membres avant d'effectuer une modification. J'amais bien la structure précédente, et si les 2 ajouts ne me dérangent pas, par contre la suppression de la distinction entre théorie et mouvements me pose problème.
Par ailleurs, nommer la partie sur le mouvement anarchiste "la communauté" me pose problème, parce que ce terme me parait très connoté et réducteur, pour définir le mouvement anarchiste dans sa diversité.
Par ailleurs, nommer la partie sur le mouvement anarchiste "la communauté" me pose problème, parce que ce terme me parait très connoté et réducteur, pour définir le mouvement anarchiste dans sa diversité.
Berckman- Nombre de messages : 44
je pense qu'il faut prendre l'habitude avant de prendre une décision qui concerne tout le monde d'organiser un petit vote même d'un jour ou deux.
ça peut paraitre fastidieux mais à terme ça fera sans doute gagner en temps et en démocratie directe.
ça peut paraitre fastidieux mais à terme ça fera sans doute gagner en temps et en démocratie directe.
Même remarque que Berckman et kuhing concernant la prise de décision.
Durruti a écrit:L'ancienne disposition était plus claire je trouve. Le forum est trop morcellé là.
Je suis d'accord avec durruti. L'interet que je trouvais à "International" c'était aussi de ne pas se restreindre à l'actualité, par exemple revenir sur ce qui s'est passé en argentine, parler du mouvement anarchiste dans tel pays etc. pouvait se faire là dedans. Je regrette aussi qu'il n'y ai plus de distinction entre mouvement et théorie. Faudrai qu'on arrive bien à e mettre d'accord entre nous pour prendre ces decisions.
traig disuj- Nombre de messages : 56
Pays/Ville : Trégor
Je vais essayer de répondre à tout le monde, en vous expliquant la raison de mes choix.
J'ai fusionné toutes les actualités ensembles, parce que rien que le choix d'un titre clair, permet de savoir l'origine de l'actualité dont vous vous parlez.
Séparer les actualités, aurait rendu ces rubriques moins actives.
La rubrique "communauté", est en construction, comme vous le constatez je n'ai même pas encore mis de descriptif, elle ne remplace pas "contact locaux" mais l'inclu, car elle élargi ses perspectives, dans cette rubrique, on pourra parler de l'ensemble de la communauté, de toutes les orgas, des autres sites sur l'anarchie, mettre des liens vers les radio libertaires, publier des tracts &c...ça ne se limite plus au seul contact locaux.
Je viens de prendre conscience par vos observations, que le descriptif de "dialogue inter-politque" que j'ai mis, n'est vraiment pas clair, mea culpa.
Son but est de débattre sur des questions variés, en mettant face à face des idéaux politiques différent. Ou alors de poser des questions sur tel ou tel idéaux.
J'ai l'idée de faire, de la section "l'anarchisme" la rubrique la plus informative du forum, en y faisant la part belle au articles bien rédigé, sur son histoire, ses mouvements, ses fondements.
Un exemple de classement:
Pour débattre sur l'anarcho-primitivisme > discussion anar
Pour présenter l'anarcho-primitivisme > l'anarchisme
Pour parler d'une orga anarcho-primitiviste > communauté
Pour ce qui est de consultez vos avis, c'est ce que je suis entrain de faire.
Comprenez que le forum est en construction, on ne peut pas lancer 10 votes par jour.
Je suis entrain de reflechir a changer "question de société en "discussion de société", pour englobé de manière plus explicite, les vieux sujets d'actualités qui justement n'en sont plus vraiment , ainsi que les débats et les problématiques qui sont social sans etre exclusivement anar.
Pour ta remarque willio, sur ne pas réserver discussion anar au anar. Quelqu'un de non-libertaire, quand il participera à un débat sur une question libertaire, s'il nous parle de comment son courant politique traite la question, se retrouvera systématiquement HS.
La section dialogue inter-politique justement permet de confronté idée libertaire avec idée non-libertaire et même de confrontés les idées non-libertaires ensembles.
J'espère, avoir réussi a éclaircir le pourquoi du comment
J'ai fusionné toutes les actualités ensembles, parce que rien que le choix d'un titre clair, permet de savoir l'origine de l'actualité dont vous vous parlez.
Séparer les actualités, aurait rendu ces rubriques moins actives.
La rubrique "communauté", est en construction, comme vous le constatez je n'ai même pas encore mis de descriptif, elle ne remplace pas "contact locaux" mais l'inclu, car elle élargi ses perspectives, dans cette rubrique, on pourra parler de l'ensemble de la communauté, de toutes les orgas, des autres sites sur l'anarchie, mettre des liens vers les radio libertaires, publier des tracts &c...ça ne se limite plus au seul contact locaux.
Je viens de prendre conscience par vos observations, que le descriptif de "dialogue inter-politque" que j'ai mis, n'est vraiment pas clair, mea culpa.
Son but est de débattre sur des questions variés, en mettant face à face des idéaux politiques différent. Ou alors de poser des questions sur tel ou tel idéaux.
J'ai l'idée de faire, de la section "l'anarchisme" la rubrique la plus informative du forum, en y faisant la part belle au articles bien rédigé, sur son histoire, ses mouvements, ses fondements.
Un exemple de classement:
Pour débattre sur l'anarcho-primitivisme > discussion anar
Pour présenter l'anarcho-primitivisme > l'anarchisme
Pour parler d'une orga anarcho-primitiviste > communauté
Pour ce qui est de consultez vos avis, c'est ce que je suis entrain de faire.
Comprenez que le forum est en construction, on ne peut pas lancer 10 votes par jour.
Je suis entrain de reflechir a changer "question de société en "discussion de société", pour englobé de manière plus explicite, les vieux sujets d'actualités qui justement n'en sont plus vraiment , ainsi que les débats et les problématiques qui sont social sans etre exclusivement anar.
Pour ta remarque willio, sur ne pas réserver discussion anar au anar. Quelqu'un de non-libertaire, quand il participera à un débat sur une question libertaire, s'il nous parle de comment son courant politique traite la question, se retrouvera systématiquement HS.
La section dialogue inter-politique justement permet de confronté idée libertaire avec idée non-libertaire et même de confrontés les idées non-libertaires ensembles.
J'espère, avoir réussi a éclaircir le pourquoi du comment
Moi non plus je ne suis pas fan du nom "communauté" comme rubrique. Au vue de ce que tu proposes de mettre dedans, je verrais plus quelques chose comme : "vie du mouvement"
L'autre facteur- Nombre de messages : 14
J'oubliais suite à la remarque de traig, si ma mémoire est bonne, je suis entrain de reflechir à comment ouvrir une ptite section, réserver aux discussions en langues étrangères.
L'autre facteur a écrit:Moi non plus je ne suis pas fan du nom "communauté" comme rubrique. Au vue de ce que tu proposes de mettre dedans, je verrais plus quelques chose comme : "vie du mouvement"
moi aussi
Moi aussi je trouve qu'une consultation sur ce genre de sujet est nécéssaire car je préférais l'ancienne présentation.
Maximus- Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Maximus a écrit:Moi aussi je trouve qu'une consultation sur ce genre de sujet est nécéssaire car je préférais l'ancienne présentation.
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait plusieurs administrateurs qui aient accés au codes pour ces changement qu'une seule personne ne peut pas faire.
Pour ça et pour éviter une nouvelle catastrophe.
D'autre part il y a ce problème de pubs qui en dérange + d'1
Soit la virer en payant (faut se renseigner sur ce que ça coute) soit transférer ailleurs.
Dés que je peux (ou quelqu'un d'autre d'accord avec ça) faut organiser un vote là dessus.
Il y a trois admins et les trois peuvent faire ce genre de modifications. Mais je vois pas ce que ça change. Si un admin décide de faire un changement, les autres n'y peuvent rien. Enfin ils peuvent remettre le forum dans son état initial mais c'est inutile...il faut d'abord se mettre d'accord sur ce qu'on fait (savoir quelle est la décision collective) au lieu que l'un fasse, l'autre défasse, le troisième refasse...kuhing a écrit:Je pense qu'il faudrait qu'il y ait plusieurs administrateurs qui aient accés au codes pour ces changement qu'une seule personne ne peut pas faire.
willio a écrit:Il y a trois admins et les trois peuvent faire ce genre de modifications. Mais je vois pas ce que ça change. Si un admin décide de faire un changement, les autres n'y peuvent rien. Enfin ils peuvent remettre le forum dans son état initial mais c'est inutile...il faut d'abord se mettre d'accord sur ce qu'on fait (savoir quelle est la décision collective) au lieu que l'un fasse, l'autre défasse, le troisième refasse...kuhing a écrit:Je pense qu'il faudrait qu'il y ait plusieurs administrateurs qui aient accés au codes pour ces changement qu'une seule personne ne peut pas faire.
Ok peux tu rajouter une section "votes" ( je ne crois pas qu'il faille faire un vote pour savoir s'il faut rajouter une section vote )
kuhing a écrit:
Ok peux tu rajouter une section "votes" ( je ne crois pas qu'il faille faire un vote pour savoir s'il faut rajouter une section vote )
Au pire on votera pour la supprimer si il faut.
Une section réservé aux votes est inutile.
D'ailleurs Willio on en avait discuter, quand au début, j'en avais mise une, comme ça, sans y reflechir plus que ça, tu m'avais dit que ça ne servais à rien, et en effet, donc je l'avais enlever.
Les votes qui concernent les membres > "dans gestions des conflits".
Les votes qui concernent le forum > "dans vie du forum".
D'ailleurs Willio on en avait discuter, quand au début, j'en avais mise une, comme ça, sans y reflechir plus que ça, tu m'avais dit que ça ne servais à rien, et en effet, donc je l'avais enlever.
Les votes qui concernent les membres > "dans gestions des conflits".
Les votes qui concernent le forum > "dans vie du forum".
Mouais, tout dépend de si on veut séparer débat et vote. C'est en effet pas forcement nécessaire d'ajouter cette section, mais si ça peut permettre plus de clarté pourquoi pas.
willio a écrit:Mouais, tout dépend de si on veut séparer débat et vote. C'est en effet pas forcement nécessaire d'ajouter cette section, mais si ça peut permettre plus de clarté pourquoi pas.
Je réitère ma demande d'une ou deux (si certains l'estiment necessaire) section "votes"
Pour plus de clarté.
Personnellement je préfère une seule section.
je sens qu'on va être obligé de faire un vote là dessus
Si tu commençais par expliquer pourquoi tu veux cette section, se serai déjà un bon début, pour qu'on comprenne ce qui te poses problème.
Et pour la pub, ça fait mille fois que t'en parle, j'ai donner la solution pour l'enlever...elles ainsi que toutes les autres du net! mais pas un merci, pas un commentaire de ta part rien...a part que tu repete les pub posent probleme....
Et pour la pub, ça fait mille fois que t'en parle, j'ai donner la solution pour l'enlever...elles ainsi que toutes les autres du net! mais pas un merci, pas un commentaire de ta part rien...a part que tu repete les pub posent probleme....
SaN a écrit:Si tu commençais par expliquer pourquoi tu veux cette section, se serai déjà un bon début, pour qu'on comprenne ce qui te poses problème.
Et pour la pub, ça fait mille fois que t'en parle, j'ai donner la solution pour l'enlever...
1)Pour plus de clarté. Les votes sont une des bases essentielle de la démocratie directe il faut pouvoir s'y rendre facilement.
2) la pub je suis pret à participer financièrement pour la virer. Sinon je suis pour envisager le transfert si les autres ne le sont pas
autre chose: il faudrait pouvoir identifier les liens sur lequel on doit cliquer
(il ne sont pas différenciés, en tous cas chez moi)
Pour différencier, les liens, je me suis rendu tout de suite compte du problème, on ne peut rien y faire, c'est un des inconvénients, de la nouvelle version phpbb, c'est un inconvénient insignifiant, il suffit de mettre le lien en relief d'une autre manière.
Exemple: Cliquez ici
ou laisser l'adresse en évidence: http://www.google.com
Pour la pub, garde ton argent, utilise l'astuce que je t'ai donné.
ou laisser l'adresse en évidence: http://www.google.com
Pour la pub, garde ton argent, utilise l'astuce que je t'ai donné.
Dernière édition par SaN le Mer 28 Mai - 13:10, édité 2 fois
http://www.google.com[/quote[/url]]SaN a écrit:Pour différencier, les liens, je me suis rendu tout de suite compte du problème, on ne peut rien y faire, c'est un des inconvénients, de la nouvelle version phpbb, c'est un inconvénient insignifiant, il suffit de mettre le lien en relief d'une autre manière.
ou laisser l'adresse en évidence: [url=http://www.google.com
bon tant pis
Il n'y a pas de code à ajouter, simplement à écrire le lien. www.google.com, il devient cliquable automatiquement.
C'est pas pour être lourd, mais je pense qu'il faudra quand même trouver une autre solution pour la pub. D'abord, j'ai un logiciel qui bloque la pub, mais il en reste un peu. Ensuite ça renvoi à une gestion individuelle (la gène personnelle) alors que je préfererais une position collective. De plus il faudra en reparler à chaque fois avec les nouveaux membres au fur et à mesure des inscriptions. Enfin, les visiteur visterons un forum anarchistes avec pub.
Pour autant, le forum est en phase d'élaboration. C'est peut-être pas urgentissime. Mais, je crois qu'il faudra s'y atteler un de ces quatre.
Pour autant, le forum est en phase d'élaboration. C'est peut-être pas urgentissime. Mais, je crois qu'il faudra s'y atteler un de ces quatre.
L'autre facteur- Nombre de messages : 14
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2