Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pays basque - interrogatoire pour les mineurs

2 participants

Aller en bas

Pays basque - interrogatoire pour les mineurs Empty Pays basque - interrogatoire pour les mineurs

Message  parpalhon Mar 27 Mai - 16:36

Pantxo Indart est apparu remonté devant les médias, hier. Ce Baigorriar a dénoncé les pressions subies par son fils de 14 ans lors d’un interrogatoire, à la Gendarmerie de Baigorri. Comme lui, deux autres mineurs de 17 ans ont eu droit au même traitement.

"Mon fils est ressorti tout blanc de l’interrogatoire. Il a mis deux jours pour s’en remettre", a raconté ce père de famille. Il était entendu en tant que témoin. Il avait participé à la manifestation du 24 novembre dernier, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Et les gendarmes l’ont reconnu dans les enregistrements vidéo.

Les agents avaient informé les parents de la convocation de leur fils, "en disant qu’ils ne s’inquiètent pas, qu’ils lui poseraient quelques questions", rapporte le père de famille. Mais ce dernier dénonce les pressions faites à son fils. La séance a duré deux heures et les gendarmes menaçaient le jeune de garde à vue s’il ne donnait pas les noms des personnes qui étaient à côté de lui le jour de la manifestation. "Mon fils ne savait même pas ce qu’était qu’une garde à vue !", raconte Indart. "Ils ont cassé ces jeunes", s’exclame Indart, "c’était le but".

Askatasuna a dénoncé les interrogatoires de ces trois mineurs. Des pratiques couvertes par la loi. Une loi d’abord destinée aux jeunes de banlieues sensibles, puis qui a été appliquée à ces jeunes-là, d’après Pantxo Indart. Des faits survenus dans un contexte politique sensible, selon Askatasuna.

Le Journal du Pays Basque
parpalhon
parpalhon

Nombre de messages : 84
Pays/Ville : Lietuva / Occitània
Date d'inscription : 22/05/2008

http://parpalhon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque - interrogatoire pour les mineurs Empty Re: Pays basque - interrogatoire pour les mineurs

Message  Chadagova Mar 27 Mai - 20:30

C'est comme l'histoire des petits qui ont volé une balle dans un magasin de jouets et qui ont subi un prélèvement ADN.

C'est disproportionné et injuste.
Chadagova
Chadagova

Nombre de messages : 167
Pays/Ville : Dans ma grotte.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque - interrogatoire pour les mineurs Empty Re: Pays basque - interrogatoire pour les mineurs

Message  parpalhon Mar 27 Mai - 20:42

oui, injuste mais surtout complètement stupide !!
Qu'est-ce qu'il doit se passer dans la tête d'un gamin de 14 ans, arrêté suite à une manif au Pays Basque, après un interrogatoire de deux heures ?
Moi je parierai qu'il aimera encore moins l'état français et ses méthodes répressives, et que ça l'orientera vers quelque chose dont il n'aurai peut-être pas pensé Pays basque - interrogatoire pour les mineurs 152538
parpalhon
parpalhon

Nombre de messages : 84
Pays/Ville : Lietuva / Occitània
Date d'inscription : 22/05/2008

http://parpalhon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays basque - interrogatoire pour les mineurs Empty Re: Pays basque - interrogatoire pour les mineurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser