Sondage pub sur le forum
+14
nemo
FRED
Léo
Karlito
croquemitaine
Roro
alesk
gyhelle
Maximus
Chadagova
willio
unknown
SaN
kuhing
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pub sur le forum
Re: Sondage pub sur le forum
J'ai voté pour un autre hébergeures car financièrement je suis cour pour l'instant.
FRED- Nombre de messages : 34
FRED a écrit:J'ai voté pour un autre hébergeures car financièrement je suis cour pour l'instant.
J'étais le seul à avoir voter pour filer de la tune pour virer les pubs en grande partie parceque aprés ce qui s'était passé au C.A. ça me paraissait encore fastidieux de tout déménager.
mais maintenant que tout se calme et que les 'Non Fidés' ont gagné le gros lot avec leur nouveau membre actif, ex-admin de feu le C.A. (bon courage les Non Fidés ! ) je me rallie à ceux qui veulent changer d'hebergeur.
Comme ça ça devrait faire les 75% nécessaires pour emporter la décision.
kuhing a écrit:je me rallie à ceux qui veulent changer d'hebergeur.
Que fait-on dans ce genre de vote des NPPV ?
Si on les prend en compte, on arrive seulement (avec ton vote transféré) à 74%...
willio- Nombre de messages : 285
Pays/Ville : Lyon
willio a écrit:kuhing a écrit:je me rallie à ceux qui veulent changer d'hebergeur.
Que fait-on dans ce genre de vote des NPPV ?
Si on les prend en compte, on arrive seulement (avec ton vote transféré) à 74%...
a mon avis il ne faut pas prendre en compte le NPPPV puiqu'ils ne prennent pas part au vote.
donc faire le rapport entre option 1 et 3
d'ailleurs je crois qu'il faut supprimer dans les votes les 'NPPPV'
kuhing a écrit:
a mon avis il ne faut pas prendre en compte le NPPPV puiqu'ils ne prennent pas part au vote.
donc faire le rapport entre option 1 et 3
d'ailleurs je crois qu'il faut supprimer dans les votes les 'NPPPV'
Dans ce cas, on arrive à 87% pour le changement d'hébergement.
Le vote est finit mais je rajoute tout de même ma voix pour le changement d'hébergeur.
Un forum anarchiste qui fait vivre la pub ça fait vraiment pas sérieux.
Un forum anarchiste qui fait vivre la pub ça fait vraiment pas sérieux.
nemo- Nombre de messages : 4
Est ce qu'il y a vraiment dans ceux qui ont voté autre chose que le changement d'hébergeur des gens qui sont catégoriquement contre cette solution ?
unknown- Nombre de messages : 201
unknown a écrit:Est ce qu'il y a vraiment dans ceux qui ont voté autre chose que le changement d'hébergeur des gens qui sont catégoriquement contre cette solution ?
Perso, je le redit, j'ai fait NPPV, vu qu'aucune des deux solutions ne me dérangent, donc, si vous voulez, vous pouvez toujours mettre ma voix dans le changement d'hébergeur.
Roro- Nombre de messages : 159
Pays/Ville : Bordeaux
J'ai discuté avec serge. Le mieux pour notre indépendance et notre référencement est sûrement de choisir un hébergement payant (on peut trouver un truc pas mal entre 2 et 4 € par mois).
On aurait ainsi un nom de domaine type www.forum-anarchiste.xxx, la possibilité d'effectuer des sauvegardes et de déplacer le forum ailleurs en cas de pétage de plomb (par contre, ça ne marche pas si c'est le fondateur qui pète les plomb...mais ça on ne peut pas y faire grand chose).
Cet hébergement permettrait aussi de ne pas dépendre d'un truc de services gratuits comme l'actuel, qui peut décider de nous virer à tout moment si le contenu du forum ne lui plaît pas ou s'il subit des pressions...sait-on jamais...
Perso, je pense pouvoir me débrouiller pour payer ça si vous voulez. Que chacun-e paye un petit bout risque d'être compliqué à organiser et pas forcément avantageux pour tout le monde sur le plan financier.
On aurait ainsi un nom de domaine type www.forum-anarchiste.xxx, la possibilité d'effectuer des sauvegardes et de déplacer le forum ailleurs en cas de pétage de plomb (par contre, ça ne marche pas si c'est le fondateur qui pète les plomb...mais ça on ne peut pas y faire grand chose).
Cet hébergement permettrait aussi de ne pas dépendre d'un truc de services gratuits comme l'actuel, qui peut décider de nous virer à tout moment si le contenu du forum ne lui plaît pas ou s'il subit des pressions...sait-on jamais...
Perso, je pense pouvoir me débrouiller pour payer ça si vous voulez. Que chacun-e paye un petit bout risque d'être compliqué à organiser et pas forcément avantageux pour tout le monde sur le plan financier.
Quoi qu'il en soit , il y a eu un vote et plus des 3/4 veulent le changement d'hébergeur à cause de la pub ici.willio a écrit: Perso, je pense pouvoir me débrouiller pour payer ça si vous voulez. Que chacun-e paye un petit bout risque d'être compliqué à organiser et pas forcément avantageux pour tout le monde sur le plan financier.
Et cette pub est particulièrement pourrie.
Le petit programme qui la supprime est trés insuffisant.
C'est trés chiant de transférer et il faut trouver un moyen d'amener ces archives ou sinon au pire faire un lien.
Y'a aussi les réinscription, sont-elles possibles par les admins sans repasser par chaque membre ?
ça aussi c'est pénible.
Ce sont des vrais problèmes mais encore une fois il y a eu un vote et nous ne devons pas nous laisser gagner par l'inertie.
On ne peut pas tenir un forum anarchiste avec des pubs comme ça en entête.
D'accord avec Kuhing.
Pour ce qui concerne le transfert des comptes et des topics c'est impossible : la base de donnée n'est en aucun cas récupérable.
Pour ce qui concerne le transfert des comptes et des topics c'est impossible : la base de donnée n'est en aucun cas récupérable.
Ok dans ce cas on rouvre les topics sur l'autre en mettant les liens vers les anciens topics d'ici, je vois que ça, et pour que tout le monde soit prévenu :
-mail
-ferme tous les topics avec en dernier message l'adresse du nouveau forum ^^
Tu sais qu'il y a 237 topics ? Tu veux la mort des admins ?unknown a écrit:
willio a écrit:
Tu veux la mort des admins ?
Qu'on les pende !
Sérieux on a juste à faire le lien général sur ce forum et celui qui continue la discussion d'un topic sur le nouveau forum s'occupe lui même de donner le lien + précis en rapport de part et d'autre.
Après on a aussi le problème du nom de domaine, en rapport avec le nom du forum.
Sur le topic du nom du forum, il y a une égalité parfaite entre tribune noire et lueur noire...
Que fait-on ? On refait un topic pour tenter un consensus sur le nom ?
Sinon on peut mettre un nom de domaine plutôt neutre (forum-anarchiste) et mettre un nom en titre du forum.
Sur le topic du nom du forum, il y a une égalité parfaite entre tribune noire et lueur noire...
Que fait-on ? On refait un topic pour tenter un consensus sur le nom ?
Sinon on peut mettre un nom de domaine plutôt neutre (forum-anarchiste) et mettre un nom en titre du forum.
willio a écrit: Sinon on peut mettre un nom de domaine plutôt neutre (forum-anarchiste) et mettre un nom en titre du forum.
ça me parait bien de faire comme ça
et mettre en titre "Tribune de la lueur noire"
Comme ça tout le monde est content.
S'il y a des objections à ça d'ici 3 jours, on refait un vote là dessus
+1 avec kuhing
gyhelle- Nombre de messages : 67
Oui mais il y a toujours le fait de savoir quel nom de forum il faut mettre ^^ .
Et sinon pour l'hébergeur on pourrait faire un ptit vote, l'hébergeur autogéré proposé par je sais plus qui me semble être une bonne idée, du moins le mieux adapté à l'idéologie du forum.
il y a aussi le problème technique du "comment on fait un forum ?".
Et sinon pour l'hébergeur on pourrait faire un ptit vote, l'hébergeur autogéré proposé par je sais plus qui me semble être une bonne idée, du moins le mieux adapté à l'idéologie du forum.
il y a aussi le problème technique du "comment on fait un forum ?".
Finalement le plus pratique serait quand même d'avoir un hébergement gratuit. Le service de free me semble plutôt bon. Le seul léger désaventage réside dans l'adresse qui est de la forme http://nomduforum.free.fr. Mais c'est vraiment un détail négligeable devant le reste je pense. Ca a le mérite de régler ce triple problème de pub et de fric et d'indépendance (sauvegarde et déplacement).
Que pensez-vous de http://forum.anarchiste.free.fr ?
Au pire on pourra toujours changer d'hébergeur si ça va pas (mais cette fois en gardant l'intégralité du forum et des inscriptions).
Au pire on pourra toujours changer d'hébergeur si ça va pas (mais cette fois en gardant l'intégralité du forum et des inscriptions).
willio a écrit:Finalement le plus pratique serait quand même d'avoir un hébergement gratuit. Le service de free me semble plutôt bon. Le seul léger désaventage réside dans l'adresse qui est de la forme http://nomduforum.free.fr. Mais c'est vraiment un détail négligeable devant le reste je pense. Ca a le mérite de régler ce triple problème de pub et de fric et d'indépendance (sauvegarde et déplacement).
je trouve que c'est effectivement la soluce la plus raisonnable.
d'ailleurs c'est ce que font les CNT-ait de Caen, qui ne sont pas tous des Caen
willio a écrit:
Et si on prend un nom de domaine, la transition sera transparente.
gyhelle- Nombre de messages : 67
On sera toujours dépendant de free non ? Si un contenu ne leur plait pas ils supprimeront comme ici non ? Sinon c'est vrai que pour l'argent ça change la donne, mais sinon j'ai moi même un compte paypal si il faut cotiser pour un hébergement payant.
unknown a écrit:On sera toujours dépendant de free non ?
Ben t'facon on est toujours plus ou moins dépendant de l'hébergeur. Si les flics veulent faire fermer...
Mais free doit rendre plus de comptes qu'un truc comme forumactif. Et surtout, l'indépendance concerne les sauvegardes...même si on se fait virer, on peut changer de serveur.
Free serait un bon début. Rien ne nous empecherait d'évoluer ensuite vers un hébergeur auto-géré.
Maximus- Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Bon bin y'a plus qu'aMaximus a écrit:Free serait un bon début. Rien ne nous empecherait d'évoluer ensuite vers un hébergeur auto-géré.
Williiiooooo tu t'es caché où ?
Chui là !
Je prends quel nom de domaine ? Pour l'instant j'ai réservé forum.anarchiste.free.fr. Mais si il faut prendre autre chose...
Le serveur pour les pages web n'est pas encore activé, il faut attendre 48h je crois... Je l'ai demandé hier, donc encore un peu de patience...
Après il faudra installer le nouveau forum. Si quelqu'un connaît un thème (pour phpBB) joli et qui convienne avec la philosophie du forum, je prends.
Sinon faudra se taper la personnalisation...enfin c'est pas pressé non plus mais le thème bleu par défaut qu'on voit partout me sort un peu par les yeux...
Ca serait bien que d'autre personnes réagissent à ce topic parce que ya eu pas mal de votes...mais la on a l'impression de prendre une décision à 3 ou 4.
Je prends quel nom de domaine ? Pour l'instant j'ai réservé forum.anarchiste.free.fr. Mais si il faut prendre autre chose...
Le serveur pour les pages web n'est pas encore activé, il faut attendre 48h je crois... Je l'ai demandé hier, donc encore un peu de patience...
Après il faudra installer le nouveau forum. Si quelqu'un connaît un thème (pour phpBB) joli et qui convienne avec la philosophie du forum, je prends.
Sinon faudra se taper la personnalisation...enfin c'est pas pressé non plus mais le thème bleu par défaut qu'on voit partout me sort un peu par les yeux...
Ca serait bien que d'autre personnes réagissent à ce topic parce que ya eu pas mal de votes...mais la on a l'impression de prendre une décision à 3 ou 4.
willio a écrit:Chui là !
Pourquoi pas "anar.free.fr" ? c'est plus rapide à taper
ou même FA.free.fr (comme ça on récupère tous ceux qui veulent aller suir le site de la Fédération Anarchiste )
ou encore FORA.free.fr (ça fait argentin, c'est cool)
suggestions comme ça.
Pas de noir sur rouge ou l'inverse (avec des chauve souris qui passent de temps à autres) par pitiéle thème bleu par défaut qu'on voit partout me sort un peu par les yeux...
Moi je suis pour un truc le plus clair possible ( genre fond blanc, texte blanc , un monochrome quoi ! en plus tout le monde sera d'accord avec tout et ça va se vendre cher )
Dernière édition par kuhing le Ven 13 Juin - 18:36, édité 1 fois
"anar" est déjà pris.
Il n'existe pas en tant que page web mais le mail anar@free.fr existe déjà et les deux vont avec...
Edit 1 :
Idem pour fora.
En ce qui concerne "fa" : "Un identifiant dois etre composé d'au minimum 3 caractères et d'au maximum 20."
Edit 2 :
Je suis d'accord pour le thème..un truc sobre vaut mieux, un peu comme sur l'ex CA.
Il n'existe pas en tant que page web mais le mail anar@free.fr existe déjà et les deux vont avec...
Edit 1 :
Idem pour fora.
En ce qui concerne "fa" : "Un identifiant dois etre composé d'au minimum 3 caractères et d'au maximum 20."
Edit 2 :
Je suis d'accord pour le thème..un truc sobre vaut mieux, un peu comme sur l'ex CA.
Dernière édition par willio le Ven 13 Juin - 18:39, édité 1 fois
willio a écrit:"anar" est déjà pris.
Edit :idem pour fora.
"FORA.free.fr" alors c'est classieux ça non ?
edit :
et merde.
"FNAR.free.fr" alors ?
Dernière édition par kuhing le Ven 13 Juin - 18:40, édité 1 fois
ça me vawillio a écrit:Chui là !
Pour l'instant j'ai réservé forum.anarchiste.free.fr
.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5