Forum anarchiste - Fermé pour le moment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

+12
'Spleen'Libertad
Durruti
kuhing
SaN
Chadagova
Maximus
zafx
willio
unknown
Roro
croquemitaine
Yace
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Yace Jeu 22 Mai - 18:47

Tout est dans l'intitulé. Comme certains d'entre nous (il me semble que SaN et Willio sont de cet avis aussi), je pense qu'une charte de l'utilisateur du Forum Anarchiste serait souhaitable afin d'assurer la bonne marche des débats et autres contributions. Précisons que ladite charte ne relèvera en aucun cas de l'autoritaire, mais du librement consenti. Aussi j'estime parfaitement indispensable que chaque membre qui a une idée ou une piste vienne la soumettre ici.

Pour l'instant, je suis en phase de cogitation. Une idée cependant: la rotation des admin. Je pense que limiter la durée du mandat d'admin à une période effective de trois mois serait correcte, suffisamment longue pour s'y mettre de façon régulière, et suffisamment brève pour assurer une réelle alternance. de plus, il me semble normal que les admin rendent compte publiquement de leur administration aux membres sous forme d'un topic "Compte-rendu d'administration" où seraient consignés les actes d'admin, de création de rubriques, de stats, etc...Un topic qui serait ouvert par un des admin pour les admins et bien évidemment, pour les réactions des membres. A l'issue de la période de mandat, ceux qui désireraient assumer à leur tour ces fonctions se présenteraient dans un topic attenant au dernier compte-rendu, leur nomination serait soit soumise à vote, soit à l'ordre de demande.

Voilà...Tout ceci n'est qu'au stade initial, mais vos réactions et vos suggestions sont tout naturellement les bienvenues.

Dans l'attente de vos réponses...
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  croquemitaine Jeu 22 Mai - 19:09

La rotation me semble essentielle ; cependant elle était déjà présente dans la Charte du Café anar (étant donné que je l'avais en partie rédigée je le dis de mémoire) aussi il ne faut pas simplement l'inscrire mais la pratiquer.

Pour l'idée des Comptes Rendus je crois que c'est une excellente idée.
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Roro Jeu 22 Mai - 19:16

Si l'on fait une charte (et je pense que c'est nécessaire), alors il faut qu'elle soit assez courte. A mon sens, il y avait beaucoup trop d'articles sur celle du CA.

La charte devrait comporter effectivement une clause sur les administrateurs, leurs fonctions, leurs rôles, leurs mandats (explication de ce qu'est un mandat pour que ce soit clair pour tous-toutes?).

Ensuite, encore une fois, je ne suis pas pour une charte-pavé, on devrait pouvoir la réduire au minimum sans que ce soit le bordel. J'avais une petite idée là-dessus. A l'athénée libertaire de Bordeaux, on a un panneau d'avertissement qui dit ceci "Vous êtes ici dans un lieu libertaire, aucun propos sexiste, raciste ou homophobe ne sera toléré ni même accepté". Quand aux trolls éventuels, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de légiférer là-dessus. Juste de sévir quand un cas se présente, et voir collectivement.

Bref, oui pour une charte, mais réduite au strict minimum permettant des échanges fructueux et libres !
Roro
Roro

Nombre de messages : 159
Age : 37
Pays/Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  unknown Jeu 22 Mai - 19:26

+1 avec roro, plus c'est court mieux ce sera.

On a juste besoin de réglementer un peu les rapports entre les membres.

exemple :
- Pas d'insultes directes, si un propos malheureux blesse une personne, vous êtes priés de vous excuser. (c'est encore avis à interprétation, mais ça devrais aller.)
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  willio Jeu 22 Mai - 19:28

Je suis de l'avis de roro. Si on fait une charte, elle doit être courte. Ce qui compte c'est davantage l'esprit de celle ci que des mesures fixes de contraignantes.
Je suis aussi pour une rotation des admins (si katz n'avait pas été aussi longtemps admin, il ne se serait surement pas attaché comme ça à son pouvoir...).
L'idée des comptes rendu n'est pas mauvaise non plus je pense...mais à définir.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  zafx Jeu 22 Mai - 20:44

Moi aussi, je préfère une charte courte, définir le rôle de l'admin, celui des modos et leurs rotations, pis ptete un petit truc du genre "pas trop d'insulte, les gars, un peu de tenue, hein!"
zafx
zafx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  zafx Jeu 22 Mai - 20:44

Ha, et j'oubliais, éventuellement:
"MORT AUX FAFS!"
zafx
zafx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Maximus Jeu 22 Mai - 20:52

Totalement d'accord avec une charte courte et claire. Et surtout pas de mesure d'urgence a donner aux modos avec lesquelles ils pourraient se permettre de faire n'importe quoi.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 94
Pays/Ville : Mars
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Chadagova Jeu 22 Mai - 20:56

Jouons sur quelque chose de synthétique, ne tournons pas autour du pot en palabrant et en faisant des débats + votes + débats...

Dégageons les grands axes de cette nouvelle charte :

-Rotation par élection des admins (6mois à débattre) + comptes rendus des manips.
-Création de sondages librement.
...

Non exhaustif.
Chadagova
Chadagova

Nombre de messages : 167
Pays/Ville : Dans ma grotte.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  SaN Jeu 22 Mai - 23:26

L'idée de la rotation des modos est bonnes, dans un soucis de sécurité, je limiterais leurs capacités, en fermant l'accès à la structure du forum(quand toutes les rubriques seront prête), ce qui rendra sa destruction très difficile, il faudra qu'ils s'amusent à détruire sujet par sujet et je mettrais une protection contre l'effacement des sujets, ils leurs sera impossible d'effacer totalement un sujet, car si effacé, il se retrouvera automatiquement dans un forum invisible que tout les modos verront, bien qu'ils ne pourront pas agir dessus.
Comme ça, il sera impossible de supprimer des posts de manière définitives et tout effacement laissera une trace que l'équipe entière des modos pourra voir.
Au niveau de la structure, si on se débrouille correctement, on aura que très rarement besoin d'y toucher, si besoin est je pourrais toujours ouvrir l'accès pendant une journée voir + si nécessaire.

Pour la charte, j'ai pas mal réfléchi, au lieu d'avoir des règles, je pense plutôt à écrire, le rôle qu'est sensé jouer tout utilisateur du forum. Et certain conseil de sagesse pour expliquer comment désamorcer certaines situation de tension ou ne pas allez trop loin dans la tension.
Et je pense ne rien mettre de spécial pour les cas d'urgence.

Dans les règles, le ban de membre se fera par vote, uniquement si c'est vraiment justifié & évident.(normalement il n'y aura personne à bannir, sauf bots et les gars genre roi pénis lol)
Je vais créer une rubrique, "gestion des conflits" pour organiser tout ça, que tout le monde et pas seulement les modos puissent s'exprimer, dire ce qu'ils reprochent à qui etc..tout les membres auront dans ce cas là un rôle de médiateur et pas seulement les modos et tout sera transparent.

Pour la rotation des modos(si on l'adopte) perso je suis pour que les nouveaux soit choisit au hasard, parmi les membres voulant et pouvant jouer se rôle avec équité.

Qu'en pensez vous?
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  willio Jeu 22 Mai - 23:47

SaN a écrit:L'idée de la rotation des modos est bonnes, dans un soucis de sécurité, je limiterais leurs capacités, en fermant l'accès à la structure du forum(quand toutes les rubriques seront prête), ce qui rendra sa destruction très difficile, il faudra qu'ils s'amusent à détruire sujet par sujet et je mettrais une protection contre l'effacement des sujets, ils leurs sera impossible d'effacer totalement un sujet, car si effacé, il se retrouvera automatiquement dans un forum invisible que tout les modos verront, bien qu'ils ne pourront pas agir dessus.
Comme ça, il sera impossible de supprimer des posts de manière définitives et tout effacement laissera une trace que l'équipe entière des modos pourra voir.
Au niveau de la structure, si on se débrouille correctement, on aura que très rarement besoin d'y toucher, si besoin est je pourrais toujours ouvrir l'accès pendant une journée voir + si nécessaire.
Je pense pas que ce soit une bonne idée. Que ça soit toi ou tous les admins qui y ait accès c'est pareil (je te compare pas à katz, rassure toi, mais dans l'absolu, je vois pas ce que ça apporte). Et il faut pouvoir agir sur les rubriques ou effacer totalement un sujet si besoin. Et si tu n'es pas là pour x raisons (cf le cas de serge), il faut pouvoir réagir vite.


Je vais créer une rubrique, "gestion des conflits" pour organiser tout ça, que tout le monde et pas seulement les modos puissent s'exprimer, dire ce qu'ils reprochent à qui etc..tout les membres auront dans ce cas là un rôle de médiateur et pas seulement les modos et tout sera transparent.
Inutile de rajouter des rubriques, je pense que "vie du forum" suffit. C'est là que se discute et se décide l'organisation du forum. Et puis créer une rubrique conflit, c'est déjà quelque part inciter les conflits. ^^

Pour la rotation des modos(si on l'adopte) perso je suis pour que les nouveaux soit choisit au hasard, parmi les membres voulant et pouvant jouer se rôle avec équité.
Je suis pas trop pour donner les clefs au premier venu perso.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  kuhing Ven 23 Mai - 10:39

Ma position est simple là dessus :

je suis contre toute charte

Je pense que si un problème se présente, il suffit que celui qui l'estime doit en avertir la collectivité et qu'un vote soit organisé pour savoir ce qu'on fait

Mais si la majorité veut une charte, ok.
Par contre, je ne participerai pas à son élaboration

par contre je suis pour des modos tournants et des sauvegardes du forum régulières distribuées à plusieurs personnes tirées au hasard.
kuhing
kuhing

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/05/2008

http://caam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  willio Ven 23 Mai - 12:13

kuhing a écrit:je suis contre toute charte

Je pense que si un problème se présente, il suffit que celui qui l'estime doit en avertir la collectivité et qu'un vote soit organisé pour savoir ce qu'on fait

Je suis contre tout texte qui décrirait point par point le comportement à adopter.
En revanche je pense qu'un texte court est nécessaire, ne serait-ce que pour définir succinctement les mandats donnés aux admins (rôle, durée maxi..). Je pense aussi que chaque problème doit pouvoir se régler après, dans le contexte du moment, car les règles trop générales deviennent absurdes dans certains cas.

Je propose de mettre le texte suivant en guise de charte ou de présentation...le nom a peu d'importance :

Ce forum est un espace libertaire fonctionnement sur un mode autogestionnaire.
Tout propos raciste, homophobe, sexiste, etc. n'a pas sa place ici.
Les décisions sont prises collectivement, par recherche d'un consensus. Si celui ci n'est pas atteint, seul un vote à la majorité des 3/4 permet de valider une décision.


Pour appliquer les décisions, les administrateurs reçoivent le mandat suivant, d'une durée maximale de 3 mois :

Les administrateurs ont un rôle purement technique, et appliquent les décisions prises collectivement (éviction d'un membre, suppression d'un sujet, modification de la structure du forum, adoption d'un nouvel administration, etc.).
En revanche, il est laissé à leur initiative des modifications "courantes" qui ne sont pas sujettes à débats telles que le déplacement d'un topic qui n'est manifestement pas dans une rubrique adaptée, ou encore toute modification impliquant uniquement un-e membre à sa demande (ex : déplacement d'un post).


Dernière édition par willio le Ven 23 Mai - 17:16, édité 3 fois
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  zafx Ven 23 Mai - 12:23

kuhing a écrit:Ma position est simple là dessus :

je suis contre toute charte

Je pense que si un problème se présente, il suffit que celui qui l'estime doit en avertir la collectivité et qu'un vote soit organisé pour savoir ce qu'on fait

Mais si la majorité veut une charte, ok.
Par contre, je ne participerai pas à son élaboration

par contre je suis pour des modos tournants et des sauvegardes du forum régulières distribuées à plusieurs personnes tirées au hasard.

Dans l'optique où les sauvegardes de la base de donnée vont se multiplier, faudrait étudier de plus près une manière de sécuriser la chose, par rapport aux mots de passe et aux comptes utilisateurs. Jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ai fait cette opération, c'était pour ma pomme, donc la bd ne tournait pas, j'étais le seul risque, c'est gérable mais là c'est un peu différent.
zafx
zafx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  willio Ven 23 Mai - 12:30

On pourrait mettre les sauvegardes sur un serveur protégé par htaccess, dont on donnerait les codes à quelques personnes.
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  unknown Ven 23 Mai - 13:10

C'est déjà possible de sauvegarder la base de donnée ici ?
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  SaN Ven 23 Mai - 13:11

Il est impossible de partagé la database. Cette fonctionnalité n'est pas incluse, la database est interne et ne peut pas être exporter. Il est donc impossible aussi de créer un clone du forum de cette manière.
Il est cependant possible de créer un clone par d'autres moyens(aspirateurs de sites par exemple), cependant ce clone sera uniquement en lecture seule, puisque les mots de passes de tout les utilisateurs se retrouveront scellés, privés de leurs clefs de décryptage.
Ce qui veut dire n'importe qui peut créer un clone en lecture seule.
Que ceux qui le veulent prennent cette précaution, ainsi tout ce qui s'écrira ici, ne disparaitra jamais.
Et il est bien dommage que personne n'est pensé à le faire avant que Katz la supprime.
Si jamais il a fait une sauvegarde, il faut qu'on surveille le site, s'il la restaurerai pour une raison ou une autre, il faudra avoir le reflexe de créer un clone en lecture seule rapidement.
J'installe par précaution sur mon pc, ce qu'il faut pour la faire si l'occasion se présente. Il y a peut-être encore un espoir de recuperer ça.


Dernière édition par SaN le Ven 23 Mai - 13:17, édité 1 fois
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  unknown Ven 23 Mai - 13:14

Ok suite au message de san je vous invite donc à réfléchir à la proposition de ellaurenzovfoot (c'est bon j'ai pas écorché le pseudo ?) d'hébergement indépendant du forum, faudrait tout refaire, mais à coup de copier coller ça devrait marcher le tout étant que nous soyons réunis.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  SaN Ven 23 Mai - 13:16

Seul le fondateur à la possibilité de restaurer la database en écriture.
J'ai lancé une procédure de sauvegarde automatique de la base de donnée, elle sera tout le temps sauvegardé même si je m'éloigne pendant longtemps et pourra donc toujours être restauré après un drame à mon retour. Si vraiment je devais partir un jour, pour de bon, je confirais mon pass à quelqu'un.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  SaN Ven 23 Mai - 13:18

unknown a écrit:Ok suite au message de san je vous invite donc à réfléchir à la proposition de ellaurenzovfoot (c'est bon j'ai pas écorché le pseudo ?) d'hébergement indépendant du forum, faudrait tout refaire, mais à coup de copier coller ça devrait marcher le tout étant que nous soyons réunis.
Le fonctionnement de la database sera identique là-bas.
SaN
SaN

Nombre de messages : 119
Age : 39
Pays/Ville : Paris
Date d'inscription : 21/05/2008

http://anarchisme.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  unknown Ven 23 Mai - 13:19

SaN a écrit:
unknown a écrit:Ok suite au message de san je vous invite donc à réfléchir à la proposition de ellaurenzovfoot (c'est bon j'ai pas écorché le pseudo ?) d'hébergement indépendant du forum, faudrait tout refaire, mais à coup de copier coller ça devrait marcher le tout étant que nous soyons réunis.
Le fonctionnement de la database sera identique là-bas.

ha bon t'es sur ? ça vient de quoi ? phpbb ? parce qu'apparemment sur le chan irc ils parlaient de punbb qui serait plus maniable.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  willio Ven 23 Mai - 13:25

Et pourquoi ne pas filer tes pass maintenant à quelques personnes. Le compte SaN serait un compte commun (à renommer pourquoi pas) et tu peux t'en créer un autre pour toi. Non ?
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  unknown Ven 23 Mai - 13:27

willio : le problème c'est que même si on a confiance en les autres membres, ça n'empêchera pas une éventuelle suprématie d'un des utilisateurs du compte commun qui pourrait peut être changer le mot de passe à son profit.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Durruti Ven 23 Mai - 15:43

Mon point de vue sur ce que doit contenir la charte :

- une partie de principes avec pour idées :
=> Vous êtes sur un forum anarchiste dont le fonctionnement s'appuye sur la démocratie directe et l'autogestion (un truc de principes en gros).
=> En conséquence, certains comportements ne seront pas acceptés (insultes et comportement racistes, sexistes, homophobes, negationnistes, ect..).

- une partie sur le fonctionnement du forum :
=> Le rôle de l'admin et des modos
=> Contrôle, révocabilité et rotation des admins et des modos
=> Mode de prise de décison en cas d'atteinte à la charte : durée des votes, unanimité ou majo au 3/4

Même si la charte doit rester courte, elle se doit d'être très précise afin d'éviter tout malentendus (dus à des interprétations différentes de la Charte) qui comme nous l'avons vu peuvent entrainés des abus par la suite.
avatar
Durruti

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  croquemitaine Ven 23 Mai - 17:04

D'accord avec ce 'plan de charte' rapide.

Même si la charte doit rester courte, elle se doit d'être très précise afin d'éviter tout malentendus

Oui je crois que c'est certainement là le plus important.
croquemitaine
croquemitaine

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Invité Ven 23 Mai - 17:40

croquemitaine a écrit:D'accord avec ce 'plan de charte' rapide.

Même si la charte doit rester courte, elle se doit d'être très précise afin d'éviter tout malentendus

Oui je crois que c'est certainement là le plus important.
xpdr ! très content
appel à re-législation & manie procédurière.
C'est quand même incroyable cette stéréotypie !
Bon courage les nanars ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  unknown Ven 23 Mai - 17:45

Tu n'es en aucun cas obligé de prendre part à la création de la charte.
unknown
unknown

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Yace Ven 23 Mai - 18:21

Ca sent le KatZ tout ça , ou quoi ?
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  willio Ven 23 Mai - 18:22

Oui, oui, je te le confirme, c'est katz...
willio
willio

Nombre de messages : 285
Age : 36
Pays/Ville : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Yace Ven 23 Mai - 18:33

Tu en es sur ? Si c'est le cas, son compte et son IP vont vite dégager. je ne laisserai pas cet individu foutre le bordel ici comme il a détruit un Café Anar qu'on avait mis des mois à bâtir. Après l'arroseur arrosé, ce sera le casseur ...cassé.
Yace
Yace

Nombre de messages : 203
Age : 45
Pays/Ville : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2008

http://spiriticmadness.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie Empty Re: Suggestions pour l'adoption d'une charte libre, exhaustive et consentie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser